Audience au ministère des sports : Seydou Kéita reçu par le Ministre Housseini Amion Guindo

0

Le Ministre des Sports, M. Housseini Amion Guindo dit Poulô, a reçu ce lundi 13 octobre 2014 (en début d’après-midi), le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéita. Le joueur de l’AS Roma (Italie) avait été touché au mollet pendant la première mi-temps du match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 remportée par les Aigles (2-0) à Addis-Abeba face à l’Ethiopie.

 

Audience au ministère des 14En recevant le capitaine des Aigles du Mali, le Ministre Housseini Amion Guindo voulait s’enquérir de l’état de santé du joueur et aussi le féliciter pour la belle performance de ses coéquipiers lors du match remporté (2-0) le 11 octobre dernier contre l’Ethiopie chez elle.

On se rappelle que l’international malien s’était blessé au mollet à la 31e minute  de la rencontre et avait cédé sa place à Sambou Yatabaré buteur à la 60e minute.

Se réjouissant de cette marque d’intérêt à son égard, le capitaine des Aigles s’est voulu rassurant. «Je vais bien Dieu merci. Je  vous remercie ce geste. Et merci aussi à la FEMAFOOT et à tous les supporters pour leur soutien et leur amour», a déclaré Seydou Kéita pendant l’audience.

 

Pour ce qui est du match retour prévu ce mercredi (15 octobre 2014) au Stade du 26 Mars de Yirimadio (Bamako), «nous sommes conscients du fait qu’il soit décisif car en le gagnant nous obtenons la clé de la phase finale», a ajouté Seydou Kéita.

 

Le Ministre Guindo a donc, au nom des autorités maliennes, félicité Seydoublen pour le courage et l’amour de la patrie qu’il ne cesse d’inculquer à la jeune génération.

 

Même s’il ne prend pas part au match de la 4e journée des éliminatoire, le ministre l’a invité à être surtout être présent moralement pour motiver les jeunes à mouiller le maillot pour atteindre l’objectif visé, c’est-à-dire la victoire qui permettra aux Aigles d’avoir déjà un pied au Maroc en janvier 2015.

 

Un message bien reçu par son interlocuteur selon qui «chaque match est une étape et à chaque étape à son objectif».

 

Auparavant, le Ministre des Sports est revenu sur les actions entreprises par son Département pour mettre les sélections dans de meilleures conditions, notamment par l’envoi dans les jours à venir d’une vingtaine d’étudiants pour une formation en médecine sportive au Venezuela et en Algérie.

 

Cette volonté s’est aussi traduite par la dotation du Centre d’Entrainement pour Sportifs de Kabala d’équipements médicaux de pointe pour palier à ce genre de situation.

 

Youma Coulibaly

Cellule Com/M-SPORTS

PARTAGER