Aventure Alain Giresse – Aigles du Mali : Le sélectionneur français va – t-il rester après la fin de son contrat en Mai prochain ?

1
0

Le contrat du sélectionneur  français Alain  Giresse  s’achève  au mois  de mai  2012  et  déjà beaucoup de supporteurs se posent  la question  de savoir s’il  va renouveler son contrat avec la Fédération  Nationale de Football.

Après le brillant parcours des  Aigles du Mali à la CAN 2012  au Gabon et en Guinée Equatoriale, nombreux sont les maliens qui  estiment qu’il faut renouveler le contrat du sélectionneur. Selon  un cadre des Aigles, en la personne de Seydou Keita,  le Mali a été toujours victime  de changement  d’entraineur  a un rythme anormal, ce qui fait souvent qu’on se retrouve éternellement un nouveau venu à la tête des Aigles. Selon lui, puisqu’Alain Giresse  a fait ses preuves,  il faut donc le garder.
En tout cas, pour beaucoup  de maliens,  le français s’avère nécessaire  si l’équipe nationale veut  continuer sur la bonne dynamique de construction en cours. Ce qui est sûr, en peu de temps,  le français a mis en  place une équipe homogène, solidaire et surtout une équipe combattante.
Habib  Bah, un membre de la FMAFOOT, a même laissé entendre que Giresse a inculqué un esprit de patriotisme aux jeunes, ce qui a d’ailleurs été  la clé de la réussite de la sélection malienne à la CAN. Interrogé au cours d’une émission sportive à  la télévision National du Mali le lundi dernier sur un éventuel renouvellement de  son contrat avec les Aigles, Giresse n’a pas donné une réponse précise. Il a fait savoir que son contrat n’est pas épuisé d’abord avec le Mali, et qu’il se prononcera au moment venu . Mais tout laisse à croire que le français a l’intension de continuer avec le Mali si toutes les conditions sont réunies. Selon Habib Bah, cité plus haut, c’est à Giresse de déterminer son choix. En tout cas, cette CAN  2012  a permis au français d’étaler son  talent sur la scène internationale. Il faut noter qu’Alain Giresse a exercé  dans beaucoup  de pays. Avec lui  les Aigles  ont impressionné pas mal d’observateurs. Il reste à savoir si le sélectionneur français ne sera pas intéressé par d’autres pays. Mais à  présent,  on peut dire que si le Mali veut atteindre son ambition de se qualifier pour la CAN 2013 et au mondial 2014, il faut non seulement renforcer les acquis, mais continuer avec Giresse pour maintenir la cohésion et l’esprit de solidarité dont a  fort besoin cette nouvelle génération  des Aigles.

Alou Keita

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
lebry<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 30</span>
Membre
lebry 30
4 années 7 mois plus tôt

Sauf qu’on ne soit maudit sinon qui va dire de laisser partir, Giresse?

wpDiscuz