Bakary Konaté, Président du comité exécutif du Sigui de Kayes : « Le Sigui de Kayes mérite d’être au 1er plan du football malien ! »

0

Souvenons-nous du 05 Juillet 1987, le Sigui de Kayes inscrivait son nom au panthéon du football malien en remportant la coupe du Mali aux dépends de l’AS Réal de Bamako. Nous avons encore en mémoire cette phrase de notre doyen, le regretté Demba Coulibaly : « Le Sigui de Kayes vient de remporter la coupe du mali de Football, c’est l’an II du football malien, le train sifflera trois fois sur le long des rails de Bamako à Kayes en passant par Mahina, Toukoto… ». Depuis lors, le Sigui de Kayes traverse le dessert et beaucoup de Kayesiens se demandent quand le train sifflera encore ? Pour répondre à cette interrogation, le journal KayesInfos a rapproché M. Bakary Konaté, Président du comité exécutif du Sigui de Kayes. Entretien….

 

 

Bakary Konaté, Président du comité exécutif du Sigui de Kayes
Bakary Konaté

KayesInfos : Quel est l’état actuel du Sigui de Kayes ?

C’est une équipe qui se trouve en 2ème division du Mali et avant la reprise de la nouvelle saison sportive, nous sommes en train de procéder à la restructuration et au  remembrement de l’équipe pour faire une meilleure saison.

 

KayesInfos : Justement, pouvez-vous nous parler de ce remembrement du bureau ?

Ce remembrement du bureau était tout à fait nécessaire ! Le bureau qui existait a connu beaucoup de défections et en un mot le bureau s’est retrouvé avec 2 à 3 personnes seulement. Donc il était urgent de procéder au remembrement  pour faire face aux défis qui nous attendent pour la nouvelle saison. Nous avons eu à tirer les leçons des années précédentes au cours desquelles, il y a eu quelques personnes qui se sont battues corps et âmes pour assurer la montée de l’équipe en première division, mais en vain. Donc, ce remembrement s’avérerait vraiment nécessaire et urgent.

 

KayesInfos : On Parle de l’existence de 2 bureaux ?

Deux bureaux, je ne sais pas ! Je ne sais pas qu’il existe deux bureaux, car je n’ai jamais été tenu informé de l’existence de deux bureaux.

 

KayesInfos : Le Sigui, c’est  le football seulement ?

Je pense qu’il y a un déficit de communication à ce niveau. Le Sigui de Kayes est une association sportive qui regroupe plusieurs disciplines. En plus de football, le Sigui renferme toutes les disciplines sportives et c’est pour cela que la configuration du comité directeur fait ressortir cette ambition du Sigui de regrouper en son sein l’ensemble des disciplines sportives. Chaque discipline sportive est représentée par un président dans le comité directeur du Sigui de Kayes. Nous comptons redynamiser toutes ces disciplines dans un avenir proche.

 

KayesInfos : Quel appel avez-vous à lancer ?

Je lance un appel fort et pressant à l’ensemble des membres de ce bureau de faire de beaucoup plus de responsabilité face aux défis qui nous attendent et de faire aussi preuve d’ouverture à toutes les personnes qui  peuvent aider ou  servir  le Sigui de Kayes. Et là, j’insiste beaucoup pour que les membres puissent  servir le Sigui de Kayes et non se servir du club. Car, nous avons fait malheureusement ce constat depuis quelques années qui n’honorent personne.  Nous avons connu des adhésions inavouées et qui n’ont mené nulle part le Sigui de Kayes. Le Sigui de Kayes mérite d’être au 1er plan du football malien.

 

Entretien réalisé par Boubacar Niane

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER