Temps Forts >
Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre !

Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre ! ... (4)

Ere IBK : scandales en cascade

Ere IBK : scandales en cascade (22)

Référendum: La Grèce a fait un « pas vers la sortie de la Zone Euro », selon Moscou

Référendum: La Grèce a fait un "pas vers la sortie de la Zone Euro", selon Moscou ... (3)

L’ancien diplomate Laurent Bigot : « La France se moque de l’Afrique »

L’ancien diplomate Laurent Bigot : « La France se moque de l’Afrique » ... (43)

il y a 3 années

Ballon d`Or Africain 2012: Yaya Touré sacré pour la deuxième fois

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Yaya Toure, ballon d’or africain 2012

Yaya Touré, footballeur de Manchester City, est élu «Meilleur joueur africain de l’année 2012» par la Confédération africaine de football

Ça y est, le verdict est tombé à Accra ce soir sur le coup de 21h 30.l`ex milieu de terrain du FC Barcelone vient de remporter pour la deuxième fois de sa carrière le prestigieux trophée qui récompense le meilleur footballeur africain de l`année. Il a dû supplanter ses concurrents du jour, son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song qui ont eu moins d`arguments à faire valoir.

L`emblématique milieu des Eléphants de Côte d`Ivoire a pesé de tout son poids pour avoir conduit sa sélection nationale en finale de la dernière CAN 2012 au Gabon d`une part et d`autre part pour avoir qualifier la même sélection pour la prochaine Can 2013 à l`issue d`un brillant parcours ponctué par deux buts décisifs à Dakar.

Ce deuxième titre, Yaya le doit aussi et surtout à la dernière saison qu`il a réalisée avec son club de Manchester City; saison au cours de laquelle il a hissé ce club au sommet de l`Angleterre.

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

14 Réactions à Ballon d`Or Africain 2012: Yaya Touré sacré pour la deuxième fois

  1. obameyan
    1 commentaires
    10 mar 2013 à 19:40

    DROGBA MÉRITE CE BALLON D’OR 2012 ET LA CAF ALLEZ VOUS FAIRE NIQUEZ DROGBA TU ES LE MEILLEUR :mrgreen: :mrgreen: :evil: :-D :lol: 8-O :wink: CAF

  2. abk
    39 commentaires
    23 déc 2012 à 14:18

    La CAF passe a cote de la plaque. Pour valoriser le foot africain, le balon d’or doit etre decerner a un joueur evoluant ds les championats africains.
    C’est comme ca que nos championats auront plus d’attraction. Comme exemple, en amerique du sud
    le ballon d’or est decerne localement. Alors, arretons ce complexe d’inferiorite eternel. Si un joueur decide de partir, en ce moment, il doit competir avec les joueurs de son nouveau continent
    La CAF doit jouer un role ds l’emancipation du foot
    africain tout court, et de la jeunesse africaine en general.

  3. agbamate
    1 commentaires
    21 déc 2012 à 22:26

    cela fait plus d’une vingtaine d’année le président siège à la tète de cette confédération.cela ne me surprend car on est tous conscient kil fait du n’importe koi à la caf.sinon cmt donner le ballon d’or à yaya kli na mm pas pu qualifié son club à 2 reprise consécutive pr les 8è de finale de la c1??????franchemt cè de la merde à la caf.tt prouve que une fois encore; drogba a été victime de la magouille et de la paguaille de la caf sinon rappellez vs le ballon d’or 2008 kin était pr drogba,mais puisque l’ivoirien n’est pas venu lui mm personnellemt le cherché,on l’a accusé de tt les noms et finalemt on a décerné le titre à Kanouté.cela na aucun sens ce que fais la CAF.cè cela que,nominé encore yaya touré ne me surprend pas car on le sais bien cè du n’importe koi à la CAF.dans tous les cas drogba reste et demeure l’unique figure emblématique de la CIV

  4. Constance
    2 commentaires
    21 déc 2012 à 12:59

    Comme l’Afique ne cache plus ces pareilles choses, qu’ il fasse de pareil pour offrir une coupe de consolation à la Cote d’Ivoire sinon seul ballon d’or à Yaya n’avance en rien l’Afrique!!!!!!!
    J’aime bien Yaya mais je suis contre l’injustice.

  5. Constance
    2 commentaires
    21 déc 2012 à 12:47

    Je ne comprends pas comment si DROGBA est parmis les 7 meilleurs joueurs du monde et que Yaya ne fasse pas partir, commment Yaya puisse etre 1er pour le classement d’Afrique? C’est encore la polique ou quoi? On ne cache plus faire ces pareilles choses? Afrique yako!!!!!!!!!!!!

  6. Reaction
    20 commentaires
    21 déc 2012 à 09:16

    Drogba est le 7 meilleur joueur du monde FIFA après Les inévitables Iniesta, Ronaldo, Messi,Xavi,Pirlo et Casillas.
    Ces dernières années la CAF fait du n’importe quoi. Mais quoi qu’il fasse DROGBA a devancé YAYA sur l’année 2012. Bien sûr que je reconnais que YAYA est un excellent joueur.Mais cela ne m’empêche pas de dire avec cette preuve que DROGBA est en avance sur YAYA sur l’année 2012.
    Sinon on peut faire une petite comparaison.
    DROGBA: Vainqueur de la Champion’s League et de la coupe d’Angleterre.
    YAYA: Champion d’Angleterre
    Si c’est le talent individuel bien qu’ils ont deux styles de jeu différent, nous avons tous vu comment DROGBA a remporté cette league des champions et coupe d’Angleterre à lui seul car après son départ Chelsea a du mal à se faire valoir sur la scène internationale.

  7. ferga
    195 commentaires
    21 déc 2012 à 08:19

    çè injuste ce ballon d’or était pour Didier DROGBA

  8. Abdias
    1 commentaires
    21 déc 2012 à 07:08

    C’est Didier qui est le ballon d’or 2012, mais comme jury en a decidé autrement, c’est tjrs la cote d’ivoire qui gagne.
    Franchement parlé yaya n’as fait la moitié de ce que Didier a pu faire, en cette année de 2012 il a ete le plus convaincant, mais la chance n l’a pas souri.

  9. bonza john mary
    2 commentaires
    21 déc 2012 à 06:46

    merci pour cette reponse mais;la verite est que comme tout le monde ne glige la rdc vous serez surpis quan nous allons remporte la can 2012.et notre mputu mabi poura aussi etre comme votre yaya Toure.NOUS sommes de patriote de malleur.

  10. tienimango
    3042 commentaires
    21 déc 2012 à 06:21

    rdc est le pays le plus corrompu du monde et les congolais, sont des tres mauvais patriotes..un petit pays comme le ruanda vous mene la vie dure par ce que vous ne voulez pas mourir pour votre pays …dans ce conteste vous n,allez jamaisavoire un ballon d,or ….contentez vous de tout puisant mazembe……

    • Miniankaden
      715 commentaires
      21 déc 2012 à 08:37

      Toi aussi, quel rapport avec le foot! :roll: :evil:

  11. bonza john mary
    2 commentaires
    21 déc 2012 à 06:01

    je savais que avec YAYA TOUREla cote divoir;avait droit d’aceullir son fils,,ais allor en rdc quel jour nous aurons un tel trofE