Ballon d`Or Africain 2012: Yaya Touré sacré pour la deuxième fois

14 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Yaya Toure, ballon d’or africain 2012

Yaya Touré, footballeur de Manchester City, est élu «Meilleur joueur africain de l’année 2012» par la Confédération africaine de football

Ça y est, le verdict est tombé à Accra ce soir sur le coup de 21h 30.l`ex milieu de terrain du FC Barcelone vient de remporter pour la deuxième fois de sa carrière le prestigieux trophée qui récompense le meilleur footballeur africain de l`année. Il a dû supplanter ses concurrents du jour, son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song qui ont eu moins d`arguments à faire valoir.

L`emblématique milieu des Eléphants de Côte d`Ivoire a pesé de tout son poids pour avoir conduit sa sélection nationale en finale de la dernière CAN 2012 au Gabon d`une part et d`autre part pour avoir qualifier la même sélection pour la prochaine Can 2013 à l`issue d`un brillant parcours ponctué par deux buts décisifs à Dakar.

Ce deuxième titre, Yaya le doit aussi et surtout à la dernière saison qu`il a réalisée avec son club de Manchester City; saison au cours de laquelle il a hissé ce club au sommet de l`Angleterre.

14 Réactions à Ballon d`Or Africain 2012: Yaya Touré sacré pour la deuxième fois

  1. obameyan

    DROGBA MÉRITE CE BALLON D’OR 2012 ET LA CAF ALLEZ VOUS FAIRE NIQUEZ DROGBA TU ES LE MEILLEUR :mrgreen: :mrgreen: :evil: :-D :lol: 8-O :wink: CAF