Ballon d’Or Klédu : Souleymane Diarra de l’AS Réal sacré

0

 Ballon d'Or Klédu : Souleymane Diarra de l'AS Réal sacréLa première édition du Ballon d’Or de la Radio Klédu a connu son épilogue, le vendredi 28 novembre dernier, par la remise des trophées aux lauréats à l’occasion d’une journée sportive. L’évènement s’est déroulé sous la présidence du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, qui avait à ses côtés le représentant du Comité national Olympique et Sportif et le Directeur général de la Radio Klédu. On notait aussi la présence de plusieurs dirigeants sportifs ainsi que de nombreux reporters sportifs.

 

Trois nominés étaient dans la course pour ce trophée. Il s’agit de Souleymane Diarra, Dadié Samassékou (tous de l’AS Réal) et Abdoulaye Traoré dit Abédi du Djoliba AC. Au finish, c’est Souleymane Diarra qui a remporté le trophée de la première édition du Ballon d’Or Kledu. Du coup, il devient le meilleur joueur de la saison 2013 – 2014. Il a reçu son trophée des mains du ministre des Sports et une enveloppe de 200 000 FCFA.

Dadié Samassékou a été sacré deuxième meilleur joueur. En plus du diplôme, il a reçu une enveloppe de 100 000 FCFA. Le jeune joueur du Djoliba AC, Abdoulaye Traoré dit Abédi a remporté le 3ème prix plus une enveloppe de 50 000 FCFA. C’est à travers des votes que les lauréats ont été désignés.

Rappelons que le Ballon d’Or Kledu est une initiative du desk sport de la radio. Comme le disait l’autre, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Vivement la 2ème édition !

A.B. HAÏDARA

PARTAGER