Barça-Bayern (0-3) : un supporter malien du FC Barcelone décède suite à la défaite de son club

30 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

barca0Après la claque infligée par le Bayern Munich au FC Barcelone (3-0), au cour du match retour des demi-finales de la ligue européenne des clubs champions, un fan de l’équipe espagnole au Mali a rendu l’âme à la suite d’une crise cardiaque devant son petit écran  le mercredi soir après que le Barça ait encaissé un premier but.

Toute chose qui porte à croire que le football est tellement passionnant qu’il ne rime pas avec les cardiaques. Selon les informations que nous avons reçues, le défunt qui était âgé d’une cinquantaine d’années, serait un vieux distributeur du quotidien national  »L’Essor » à Bamako. Il était aussi un inconditionnel du Djoliba AC.   Le football engendre souvent les passions les plus folles allant jusqu’au fanatisme. On ne trouve cette folie dans aucune autre discipline sportive,  au point que ceux qui sont incurablement indifférents au ballon rond s’étonnent en permanence des excès engendrés par le foot et des dégâts collatéraux causés par un engouement qui peut revêtir les formes les plus exécrables.  Nous adressons nos  sincères condoléances à la famille du regretté. Que son âme repose en paix !

 

   Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

 
SOURCE:  du   7 mai 2013.    

30 Réactions à Barça-Bayern (0-3) : un supporter malien du FC Barcelone décède suite à la défaite de son club

  1. KOUMAKANKELE

    je dirai que l’information n’est pas fiable et non precise, je doute fort du dit de ce journaliste. oui on peut s’imaginer telle chose puisque ça fait parti des incroyables mais vrais ou faux.

    Mr le journaliste respecter votre metier.

  2. 1FILSDUMALIBA

    Mr. Coulibaly, on retrouve le fanatisme dans tous les sports seulement le football en a un peu plus. Que l’ame du disparu repose en paix. Il est bien de prendre tout discipline sportif comme un jeux. Apres tout ce n’est qu’un jeux. Dommage.

  3. Paul

    Sache kil y a eu un malien au barça et plus mm l’ex président du barça es venu ici au mali à la cérémoni d’ouverture d’une école financé par le fc barcelonne donc mon cher rectifie tes dits et vas te renseigner. Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix.

  4. cm arriver a ce poit il vas a lenfer a cause de barca!

  5. bokar

    ne manquez plus çà, mourir pour le du foot ball d’autrui. vraiment sa me dépasse. que son âme repose en paix

  6. MALI VERITE

    le barca ignorait même l’existence du mali si c’étais pas la guerre au mali.

  7. kader Maiga

    Que la terre lui soit légère mais une chose est sure s’il aimait le prophète autant le paradis est garantie d’avance.

  8. madani

    PAIX en son AME……mais j aimerais bien que tout les supporteurs barcelonais meurts comme ca. ,apres chaque defaite…..

  9. Fousse

    C son jour c tt ….. Paix a son âme ….c journalist c 1 radin

  10. tienimango

    comme on dit en code d,ivoire il est mort cadeau barça te connait pas et tu te fais des soucis pour eux pauvre negre complexe il se sent toujours inferieur..en espagne les gens ne connaisent meme pas le nom d,un club malien……moi je suis tres fier de moi meme j,ai jamais regarde un match de ligue europeenne car ça me concerne pas ….je me contante des matchs de la can et des differentes competition africaine………..i sara fu fa fu toubabu ti don u ta gnini ki don……farafin sekenedo cojucu doni min ti kun i wosi lendo…

  11. ok ok

    J’ESPERE QUE MESSI VIENDRA A SON ENTERREMENT…

  12. Van p

    merci Bakayoko……………. paix à son ame.

  13. montirajoy

    paix à son ame

  14. Hit

    Le foot c’est comme les guerres et les supporteurs en sont les soldats. Tout comme lors de la guerre, les soldats qui ne se connaissent pas se massacre au profit des leaders qui ne se massacrent pas mais qui se connaissent; au foot les supporteurs qui se connaissent pas s’insultent se manquent, se haïssent et meurent pour des stars qui, eux, se connaissent et qui se respectent.

  15. malivertie

    paix a son ame ce que mariam a dit est vrai. le footbal est un jeux hasaed donc interdit en islam. il aura a faire a allah

  16. Danger

    Il y a un autre jeune qui est aussi decede dans les meme circonstances que son ame repose en paix

  17. blanche neige

    trop con de mourir pour un match de foot entre milliardaires :roll: :roll:

    • cliclac

      :lol: :lol: Bingo t’as tt trouvé :lol: :lol: :lol: Bocoup oubli que ceux qui jouent sont entrain de faire leur boulot. C’est le milieu professionnel. On meurt o front pour la defense de la patrie pendant que d’autre meurt juste en régardant tt pénard la télé un match :!: :!: :!: Quel paradoxe ce Mali :-D :-D :-D :cry:

  18. Mariam Yalcouyé

    Que son âme aille à l’enfer, si il est vraiment mort pour le foot-ball qui est interdit par l’islam

    • Bagayoko

      Dans quelle sourate du Coran, il est dit que le football est interdit ? Soyons un peu serieux

    • zak

      si tu n’es pas compensante envers cette personne mieux vaut te taire. c’est vraiment cruelle comme réaction. et j’espère que toi tu es une sainte.

    • Miniankaden

      Il ya bien une equipe de foot en…Arabie Saoudite; le Quatar doit organiser la Coupe du Monde en 2022; l´équipe de l’Iran a participe à une coupde du monde…Oû avez vous lu que le foot est inrterdit par l’Islam?
      Alors de grâce, retirerz nous ces propos INDIGNES! Comment une personne qui doit donner la vie se montre aussi cruelle devant la douleur de toute une famille…Vous êtes à vomir Madame Yacouyé! J’aimerais vous voir le jôur oû vous connaitrez : une telle souffrance!!!evil: :cry: :evil: :(

    • pas d’exagération

      Je suis déçu que tu soit Yalcouyé.

  19. SLD

    Paix à son âme. Placons le foot dans son contexte sans passion car il est fait pour nous divertir et nous detendre evitons toute forme d’excès.