Barcelone, Thuram : “J’ai vu en 10 minutes que Messi allait devenir ce qu’il est”

0
Barcelone, Thuram :

Lilian Thuram a passĂ© deux ans au FC Barcelone entre 2006 et 2008 et mĂŞme s’il n’a gagnĂ© qu’une coupe d’Espagne, il en garde, encore aujourd’hui, un très bon souvenir.

Barcelone, Jorge Sampaoli rĂŞve d’entraĂ®ner Messi

Ce jeudi, il a Ă©tĂ© interrogĂ© par la radio catalane sur l’actualitĂ© du FC Barcelone et notamment, sur le match de Ligue des Champions contre un autre de ses anciens clubs, la Juventus Turin.

C’est très difficile à pronostiquer, je pense qu’après le 6-1 entre le Barça et le PSG, tout est possible dans le football. La Juventus est une Ă©quipe dĂ©fensive, quand tu joues lĂ -bas, tu apprends que le plus important c’est de marquer un but de plus que ton rival. Mais la clĂ© c’est de ne pas prendre de but, il faut juste 1-0 et c’est bon et ça ce sera difficile face au Barça“, a dĂ©clarĂ© Thuram.

Il est difficile pour lui de comparer cette Juventus avec celle qu’il a connu en tant que joueur. “C’est difficile de comparer les Ă©quipes, Ă  mon Ă©poque, l’Italie Ă©tait l’un des meilleurs championnats, maintenant un peu moins. Mais la Juve a une grande histoire, par exemple, le PSG a gagnĂ© 4-0 au match aller mais n’a pas de grande histoire et peut-ĂŞtre que les joueurs avaient peur Ă  Barcelone. Tu as peur, tu perds et cela n’arrivera pas Ă  la Juve, pour eux, jouer une finale est normal“, a-t-il dĂ©clarĂ©.

Il s’est Ă©galement rappelĂ© de l’Ă©poque durant laquelle il a connu Messi et donnĂ© son avis sur la forme actuelle de Samuel Umtiti. A propos d’Umtiti : “C’est un joueur qui entre parfaitement dans le sytème du Barça, il a Ă©galement une grande personnalitĂ©. Quand tu arrives Ă  Barcelone et que tu es dĂ©fenseur, c’est difficile de t’adapter. Mais avec son caractère et sa qualitĂ©, il joue très bien.” A propos de Messi : “Je crois qu’il n’avait que 17 ans quand je suis arrivĂ© Ă  Barcelone. Mais je savais qu’il allait devenir le numĂ©ro un. Les gens ne le savent pas mais Messi a un très fort caractère. J’ai vu en 10 minutes que ce Messi serait le Messi d’aujourd’hui.”

 Par Goal.com30 mars 2017 à 20:28
PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here