Blessé lors d’un match contre Westerlo : Abdoulaye Diaby ‘’out’’ pour un mois

0

Blessé vendredi contre Westerlo, l’attaquant international malien  du FC Bruges Abdoulaye Diaby sera absent  des terrains pendant  un mois.

C’est un coup dur pour le club belge du FC Bruges  qui devra se passer des services de  son buteur maison  Abdoulaye Diaby,  l’attaquant le plus prolifique avec 12 buts en championnat.  En effet, l’attaquant malien du FC Bruges Abdoulaye Diaby  qui s’est  blessé vendredi contre Westerlo et  souffrant  d’une déchirure aux ischion-jambiers manquera la fin de la  phase classique de la Jupilier  Pro League. Sorti à la 78ème minute du match largement dominé par son club du FC Bruges sur Westerlo  6 buts à 0 vendredi dernier le co-meilleur buteur du championnat belge avec douze réalisations, devra rester au repos pendant plusieurs semaines. En effet, des examens complémentaires ont révélé une déchirure aux ischio-jambiers. L’attaquant  du FC Bruges  n’aura pas suffisamment récupéré pour participer à la finale de la Coupe de Belgique  qui mettra aux prises le FC Bruges  avec le Standart de Liège. Le Club mise sur un retour pour le début  des play-offs  1, le premier weekend d’avril. L’attaquant le plus prolifique avec 12 buts en championnat belge, manquera également les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017,prévus pour le mois de mars et  qui mettra  aux prises,  les  Aigles du Mali  et  leurs homologues de la Guinée équatoriale.

C’est  également donc  un coup dur pour le sélectionneur national Alain Giresse qui va devoir se passer des services  de l’attaquant du FC Bruges.

                                                                                                                                 Almihidi  Touré

PARTAGER