Boubacar Bangoura, attaquant du Djoliba AC : Le retour d’un buteur inné

0
14

Après deux saisons sans titre de champion, le Djoliba AC est décidé cette année à mettre fin à cette série noire. C’est ainsi que le club s’est attaché des services d’un buteur inné qui avait semé la terreur  lors de la saison 2007-2008 avant de s’exiler en Tunisie. Il s’agit de Boubacar Bangoura, un ancien sociétaire du Centre Salif Keïta(CSK) de 2002 à2008 qui a fait son retour au Mali en fin 2010. Ainsi en quatre matches de championnat, le jeune joueur vient de marquer 3 buts dont un doublé lors de la 4e journée face à l’ASB.

Né en 1990 à Bamako, Boubacar Bangoura plus connu sous le sobriquet de Chokri a franchi toutes les étapes (minimes-cadets-juniors) est un véritable attaquant qui possède le sens du but. Son sens de placement et sa vitesse d’exécution sur le terrain lui ont valu d‘être vite repéré par les  différents entraîneurs des équipes nationales du Mali. En 2007, il est appelé en équipe nationale cadette  par Ibrahim Diallo puis en junior en 2009 par Djibril Dramé. Ses prestations et son sens inné de but lui ont permis d’être  appelé en équipe nationale séniore avec Jean François Jodar en 2008. C’est ainsi qu’il sera vite repéré par l’Espérance de Tunis qui en a fait sa priorité la même année c’est-à-dire en 2008.Malheureusement pour Chokri  et pour le football malien, la chance n’as pas été du rendez- vous. « J’ai décidé de revenir au Mali pour rebondir de nouveau. Et pour moi il fallait passer par un grand club comme le Djoliba. Je vais démontrer comme les années passées que je suis toujours le même joueur » confie t-il. Avec ses 1m83 et 69kgs, Boubacar Bangoura entend jouer un grand rôle afin que le Djoliba devienne champion du Mali « Je demande aux supporters du Djoliba de nous faire confiance cette année. Nous ferons tout pour décrocher le titre de champion et aller plus loin en ligue des champions. Quant à moi, je ferai tout pour mériter la confiance  placée en moi par les uns et les autres » a-t-il déclaré. Notons que Chokri qui  est un joueur polyvalent (ailier ou avant centre) est bien parti pour donner de la joie aux supporters des Rouges de Bamako qui sont en tête du championnat avec 12 points avec 5 buts marqués (dont 3 de Chokri). Bon vent à toi Chokri !

Saïd   

 Tournoi de football Mémorial Moussa Sidibé dit Balla

La finale prévue le 15 janvier prochain

La 2e édition du tournoi de football continue son petit bonhomme de chemin avec les ¼ de finales qui  ont démarré le 2 janvier et s’achèvent le 5 janvier.  Selon l’organisateur principal, Seydou Coulibaly, la finale se jouera le 15 janvier prochain en présence du parrain Diakaridia Coulibaly, promoteur d’une école privée « La Solidarité » située à Daoudabougou. A noter que le vainqueur empochera la somme de 50.000 FCFA contre 25.000 FCFA pour le vaincu. Le meilleur joueur et le meilleur  gardien seront aussi récompensés. Rappelons que Moussa Sidibé dit Balla qui est décédé en 2010, évoluait avec les Minimes du Djoliba. Dors en paix Balla !

Programme des ¼ de finales

AS Sofa-Avenir : le 2-01-12

Brazil-FCD : le 3-01-12

FC Puma : le 4-01-12

Espoir-Vétéran : le 5-01-12

Amara Kouyaté

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.