Boubacar Monzon Traoré face à la presse mercredi dernier : « La FEMAFOOT et la ligue de football de Bamako sont condamnées à collaborer ensemble pour le bonheur du football malien » dixit-il

2
Boubacar Monzon
Boubacar Monzon

Dans son exposé liminaire, Boubacar Monzon Traoré, principal conférencier et non moins président de la ligue de Bamako s’est dit une fois de plus honoré de diriger une ligue considérée comme la plus dynamique et la plus performante dans le pays. «Nous avons pu organiser notre championnat régional qui a vu le sacre du FC Gaoussou qui malheureusement n’a pas pu accéder en ligue 1 sans oublier que le championnat d’honneur est allé à son terme. Aussi les championnats  minimes, cadets, juniors sans oublier les compétitions de mise en jambe ont été organisés » a déclaré le conférencier. Mais pour Boubacar Monzon Traoré, sa plus grande satisfaction c’est l’obtention d’un nouveau sponsor à savoir Ben and Co dont un tournoi qui porte son nom est actuellement est en cours. Comme il fallait s’attendre la crise née de l’assemblée générale du 10 janvier 2015 et la pétition  de certains membres de la ligue contre le président de la ligue de football de Bamako ont dominé presque les débats. Répondant à la question sur les raisons de la pétition contre lui, Boubacar Monzon Traoré a tout simplement déclaré qu’il est déçu de l’attitude de ses signataires. «Tout ce que j’ai à dire c’est que je suis déçu du comportement des signataires de cette pétition car je croyais que ces personnes n’allaient pas tomber aussi bas vu leurs connaissances des statuts du football malien. Les observations émises par la ligue sont statutaires à chaque veille d’assemblée générale. Les mots me manquent pour exprimer ma déception » a-t-il déclaré. Quant à la collaboration difficile entre le comité exécutif de la fédération malienne de football et la ligue de football de Bamako, Boubacar Monzon Traoré estime que ces deux entités sont obligés de collaborer ensemble pour le bonheur du football malien. «Comme vous le savez, la ligue de Bamako n’a pas voté pour Baba Diarra le 8octobre 2013 et depuis il a coupé toute collaboration jusqu’en nous excluant de la commission paritaire dans le cadre de l’organisation du championnat national. Et pour souiller davantage la ligue, Baba est allé jusqu’à faire arrêter un des agents de la ligue sur les prétendus billets parallèles. Je rappelle qu’en 2009 la ligue de Bamako n’avait pas voté pour Kola Cissé mais cela ne l’a jamais empêché de nous associer à toutes les activités de la fédération notamment dans  l’organisation du championnat national d’où la création de la commission paritaire dont nous sommes membres. Je suis convaincu que la crise prendra fin et j’ose croire que Baba Diarra reviendra à de meilleurs sentiments pour rétablir cette collaboration qui sera franche et sincère » a-t-il déclaré. Pour Boubacar Monzon Traoré, la ligue de Bamako n’a pas besoin de féliciter qui que ça soit dans la mesure où elle est l’artisan principal du sacre des Cadets .  A noter qu’une nouvelle compétition sera organisée par la ligue à savoir un championnat de pupilles qui verra la participation de 6 à 7 clubs.

Said BOCOUM

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Monsieur on sait que vous êtes artisan du sacre de cadets pour avoir été écarté de la gestion par la fédération. Le chien aboie la caravane passe !

  2. Merci Mr. Bocoum. J'aurais voulu que les hautes autorités, aient des mots pour Salif en célébrant nos jeunes cadets. Salif a vu plus tôt que nous tous. Le CSK a inspiré plus d'un, dans la nécessité de former à la base. Avec nos faibles moyens nous essayons d'assurer à des centaines de jeunes la formation de base. C'est pourquoi, la formation des formateurs doit être le socle pour continuer à perfectionner les hommes qui tous les jours sous le soleil, et dans le pur bénévolat s'occupent des jeunes footballeurs. C'est le lieu de leur rendre hommage à tous de Kayes à Kidal…..Merci Salif.

Comments are closed.