Boukary Sidibé dit Kolon, présidente du stade malien de Bamako : “Notre ambition reste toujours la phase de poule de la Ligue des Champions”

0
Boukary Sidibé dit Kolon (m) et Sam (en boubou)

Considéré comme l’un des meilleurs dirigeants sportifs au Mali, le président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon, nourrit toujours beaucoup d’ambitions pour les Blancs de Bamako. Après avoir remporté d’énormes titres (Coupe du Mali, Championnat, Super Coupe) depuis qu’il est à la tête de ce club, son objectif aujourd’hui : la qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

Boukary Sidibé dit Kolon, président du Stade Malien de Bamako, espère bien que, cette année, l’objectif de qualification pour la phase de poule de la Ligue des champions sera atteint. “Notre ambition reste toujours la phase de poule de la Ligue des champions”, dit-il. Pour y parvenir, le Stade Malien de Bamako  doit se défaire, dès ce samedi au Stade Omnisports Modibo Kéïta, du club zambien, Zesco united, tombeur de Horoya AC de la Guinée Conakry. Comme à l’accoutumée, les poulains de Kamel Djabour veulent prendre une bonne option à Bamako avant le déplacement pour le match retour. Dès lors, dirigeants et supporters sont mobilisés derrière leur club. Ce qui explique la tenue de l’Assemblée générale du Comité des supporters, le dimanche dernier, à Sotuba. Il s’agissait de mieux préparer cette rencontre du samedi. Le président du Comité des supporters des Blancs de Bamako, Ousmane Diakité dit Maraka, lance un appel pressant aux supporters pour qu’ils sortent massivement soutenir leur club jusqu’à la victoire et dans le fair-play.

Même appel pour le président Boukary Sidibé dit Kolon. Selon lui, ce n’est plus une question du Stade Malien de Bamako, il s’agit plutôt du Mali. “Je pense qu’il faut mettre en avant le Mali puisque le Stade Malien de Bamako  reste maintenant le seul représentant dans ces compétitions inter-clubs. Donc, je lance un appel à tous les Maliens d’être au Stade pour supporter leur club jusqu’au bout. Nous avons besoin d’une victoire  chez nous. Et l’apport des supporters est très important” dira-t-il.

Notons que le Stade Malien de Bamako avait déjà éliminé le Racing Club de Bobo Dioulasso puis le Coton Sports de Garoua.                                       

   A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :