Brèves sport : Vacances Foot Orange 2012 : La compétition enregistre déjà un engouement terrible en Commune IV

0

Lancée le 13 septembre lors d’une cérémonie à DFA-Com, la 6ème édition du tournoi inter-quartiers de Bamako dénommée “Vacances Foot Orange-Mali” enregistre aujourd’hui un engouement terrible auprès de la population de la Commune IV, qui abrite toutes les finales des six Communes du district. Le coup d’envoi de cette compétition a été officiellement donné, le samedi 15 septembre, sur le terrain Chaba avec la finale de la Commune I, qui a vu la victoire  de Babiabougou face à Boulkassoumbougou (5 buts à 4, après tirs au but). Les deux équipes étaient à égalité d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

Le dimanche matin, ce fut la finale de la Commune VI qui opposait Magnambougou contre Faladiè. C’est à l’issue des tirs au but également que Magnambougou a gagné ce match (5 buts à 4), après un nul vierge d’un but partout. Dans l’après-midi, Lafiabougou était face à Djicoroni Para pour la finale de la Commune IV.   Après un nul vierge de zéro but partout, c’est l’équipe de Lafiabougou qui décrochera son ticket pour la phase finale, en battant Djicoroni-Para (9 buts à 8).

Le lundi après-midi, Missira croisait le fer avec l’équipe du Sans Fil pour la finale de la Commune II. A l’issue du temps réglementaire, l’équipe de Missira a gagné le match en battant celle du Sans Fil sur le score de 4 buts à 1. Hier après-midi, Kalaban était face à Badalabougou pour le compte de la Commune V tandis que Ouolofobougou affrontera cet après-midi Niomiyirabougou. Après ces finales, la phase finale démarrera à partir du 20 septembre jusqu’au 30 sur le terrain de Magnambougou.  Cette phase regroupera les six équipes des Communes.

Ainsi, le vainqueur de la 6ème édition du tournoi Vacances Foot d’Orange-Mali recevra une enveloppe de 1,5 million de FCFA contre un million de FCFA en 2011, un trophée et des médailles en or. Le deuxième et le troisième seront respectivement récompensés par un million de FCFA, plus des médailles d’argent et 750 000 FCFA, plus des médailles de bronze.

En tout cas, ces finales se jouent dans une ambiance festive. Toutes les finales sont retransmises en langue bambara par l’équipe de la radio Bamakam composée de Sy Solo, Abdoul Razack et Ben Barack. Orange-Mali profite de cette compétition pour faire des promotions sur ses produits : Clés internet, téléphone portable, puces à moindre coût. “Nous vendons deux puces à 500 FCFA avec 500 FCFA de crédit. Les clés internet qui se vendaient à 12 500 FCFA sont cédés à 10 000 FCFA. Nous vendons aussi les téléphones portables à 12 500 FCFA seulement. Nous enregistrons aujourd’hui une affluence énorme à travers Vacances Foot” nous a confié un des responsables du service marketing d’Orange-Mali.  Comme à Bamako, Vacances Foot se déroule également dans d’autres villes comme Kayes, Sikasso et Mopti.

Alou B HAIDARA

PARTAGER