Caire 2014 – Djénéba N’diaye du Mali élue MVP

5
Caire 2014 - Djénéba N’diaye du Mali élue MVP
Djénéba N’diaye

Elle aura marqué de son empreinte la 13ème édition du championnat d’Afrique féminin des nations des moins de 18 ans qui vient de s’achever avec le 5ème sacre de son pays, le Mali.

Elle, c’est DJENEBA N’DIAYE (N°6 du Mali), qui a été désignée meilleure joueuse de la compétition. En plus du titre de championne, elle a terminé meilleure marqueuse avec 119 points.

Djénéba figure également dans le meilleur 5 de la compétition avec NADA RIAD ABDELHAMID (N°4) EGYPTE, NEIDY OCUANE (N°9) MOZAMBIQUE, RANEM ELGEDAWY (N°15) EGYPTE et MARIAM ALOU COULIBALY (N°13) MALI.

Les autres récompenses :

Meilleure rebondeuse : MARIAM ALOU COULIBALY (N°13), 96 REBONDS – MALI
Meilleure Tri-pointeuse : SARA NADY (N°9), 15 tirs – EGYPTE.
FAIR PLAY : Algérie.

 

Source: fibaafrica.com

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Proposition de Financement projets à forte rentabilité

    Nous sommes à la recherche des personnes fiables ayant des projets
    rentables car nous sommes prêt a investir dans toutes vos projet de
    25.000.000. € à 500 millions d’euros,nous pourrions travailler dans la
    transparence et investir
    dans la réalisation de vos projets quelque soit les domaine d’activités.
    Nous sommes prêt a organisé une rencontre physique face à face avec
    vous afin de mieux se connaitre ,Pour plus d’informations veuillez
    donc nous contacter aux adresses suivantes:Emails:
    camlinsnicolas@gmail.com

  2. Bravo et toutes mes felicitations, encore une fierte de la jeunesse et un bon exemple pour les aines et vive le basketball malien.

  3. Bravo Djeneba et bravo à toutes les filles!

    *****
    Le régime des voleurs et menteurs et le malheur du Mali:
    ZON BRIN ET NGALO MARA!

    Pris la main dans le sac par le FMI, le plus médiocre des régimes africains qui jurait de mettre le Mali sur les cales, vient d’annuler quelques uns des marchés publics de son grand bradage de l’argent public au Mali.

    Élu pour résoudre les problèmes d’un pays enfoncé dans une crise sécuritaire, IBK profite de cette situation moribonde de son pays pour s’adonner à l’un des systèmes de vol les plus élaborés en Afrique.

    258 milliards, c’est la somme d’argent volé par IBK et sa famille en un an d’exercice de pouvoir à la tête d’un pays en guerre.

    Ni l’unité du pays, ni sa sécurité, ni les conditions de vie des travailleurs, ni l’emploi, ni l’école ni la santé n’ont connu la moindre amélioration sous son régime médiocre et menteur.

    Il voyage et se vante sur du vent mais toujours avec l’argent volé du Mali.

    Il tourne le dos aux préoccupations quotidiennes des maliens et s’adonnent à un véritable ravage du trésor public par un réseau mafieux et abondamment vagabond dans le gaspillage de l’argent public chez nous.

    Le FMI, la banque mondiale et l’union européenne viennent de réussir un grand coup contre le plus médiocre des régimes africains du moment.

    Un gouvernement de menteurs professionnels avaient fait croire qu’il n’y avait aucun problème avec le FMI avant d’avouer qu’il y avait des soucis sur des marchés publics passés en catimini à des coups de milliards dans un pays qui manque de tout et qui est classés parmi les plus pauvres du monde.

    Avion, motos, chaussettes, maisons et terrains privés à coup de milliards ont été préférés à la remise à niveau d’une armée malienne dans l’agonie totale face aux rebelles du nord.

    Le gouvernement des menteurs professionnels comptent sur les marches pacifiques de la société civile pour faire plier les velléités indépendantistes des voyous armés du nord du Mali.

    Il courbe l’échine en Algérie pour espérer échapper à la partition du pays au lieu de booster son armée pour aller en découdre avec les voyous armés qui ne connaissent que le langage de la violence.

    Même les imams du pays sont mis en contribution par le Mandé Zonkè pour espérer avoir la paix mais il ne sait pas ou feint de ne pas savoir que tous ces imams étaient au grand complet déjà présents au Mali quand Iyad Ag Ghali et sa nuée de djihâdistes d’Aqmi et autres Ansardine coupaient à la pèle mains et pieds à Gao et Tombouctou, il y a juste 2 ans et n’ont trouvé autres choses que des “convois humanitaires” pour nourrir ces mêmes voyous sur le dos de notre État.

    En digne médiocre dirigeant africain il ne sait pas non plus que le salut du Mali viendra de sa capacité à se surpasser, à remobiliser POSITIVEMENT SES RESSOURCES FINANCIÈRES, matérielles et humaines pour constituer un rempart contre le banditisme armé du nord quel qu’il soit.

    Minusma, Berkane, Beurre au lait, tout cela n’est que gadget, pour amuser l’ONU dans les tours en verre de New York, sinon un pays qui veut s’en sortir du banditisme bannit le gaspillage de ses ressources et se met au travail pour son progrès et sa sécurité.

    Mais le régime des voleurs et menteurs d’IBK, le Mandé Zonkè, a préféré la figuration, le faire semblant, le vol à l’échelle industrielle avec paire chaussette à 30000 FCFA, pour essayer de faire croire aux maliens qu’il résout le problème du nord ou apporte quelques choses aux travailleurs de l’UNTM.

    Calomnie et injures sont devenues les deux plus grands compagnons des voleurs et menteurs du régime le plus médiocre d’Afrique qui essaie par tous les moyens de nous empêcher de dire la vérité aux maliens humiliés et bafoués.

    Mais la vérité est éternelle et triomphera toujours!

    Salute!

  4. Bravo aux filles et vive le basketball malien qui fait notre fierté. Les Aiglonnets viennent de disposer de leurs homologues tunisiens en football tout de suite par 1-3, après la victoire à Bamako 2-0. Soit 5-1 pour le mali au total, les enfants se qualifient alors pour la phase finale de la CAN de leur catégorie. Bravo à vous tous 😀

  5. BRAVO Mali moussolou!!!

    (mali tienou nou ye dagandens ni fougariden ni garibouden)

Comments are closed.