CAN 2008 : Les Eperviers du TOGO motivés pour gagner

0
Les ténors des "Eperviers" qui boudaient la sélection nationale togolaise de football depuis la fin du Mondial en Allemagne ont répondu nombreux à l’appel de la Fédération togolaise de football (FTF) pour le match contre le Mali le week-end prochain à Bamako, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008. A la toute dernière séance d’entraînement de l’équipe jeudi après- midi au stade de Kégué à Lomé, l’affluence a été grande, plusieurs supporters ayant fait le déplacement pour constater de visu les joueurs professionnels.

A la toute dernière séance d’entraînement de l’équipe jeudi après- midi au stade de Kégué à Lomé, l’affluence a été grande, plusieurs supporters ayant fait le déplacement pour constater de visu les joueurs professionnels qui, depuis la fin de la Coupe du monde, boycottaient les matches de la sélection nationale.
 
Emmanuel Shéyi Adébayor (Asenal, D1, Angleterre), Kossi Agassa (goal, Hercules Alicante, D2, Espagne), Nibombé Daré (D1, RAEC Mons, Belgique), Eric Akoto(AK Graz, Autriche), Kader Cougbadja (EA Guingamp, D2, France), considérés comme les "durs", ont pris part à l’entraînement.
 
Le défenseur Tchangaï Masamaesso (Al Nasr, D1, Arabie saoudite), également membre des "durs", sera à Lomé ce jeudi avant le départ de l’équipe vendredi matin pour la capitale malienne, a indiqué un responsable de l’équipe.
 
Ils vont appuyer les autres éléments de la sélection qui, malgré les dissensions entre les joueurs et la FTF, ont régulièrement participé aux compétions jusqu’alors.
 
Ils s’agit de Abalo Dosseh (capitaine), Thomas Dossèvi (France), Richmond Forson (France), Alaixys Romao (France), Yao Junior Sénaya (Suisse), Robert Malm (France), Olufadé Adékambi (Belgique), Touré Assimiou (Bayern Leverkusen, D1 Allemagne), Salifou Moustapha (Allemagne) et quelques locaux.
 
La rencontre entre Les Aigles du Mali et Les Eperviers du Togo, est un véritable derby de ce groupe 9 qui comprend outre les deux équipes, la Sierra Leone et le Bénin.
 
Lors des éliminatoires CAN/Coupe du monde 2006, le Togo avait battu le Mali à Lomé 1 but à 0 et à Bamako 2 contre 1 en match retour.
 
Selon les membres du staff technique de la sélection togolaise, une victoire sur le Mali va ouvrir les portes de la CAN 2008 au Togo qui n’a pas grand-chose à craindre de la Sierra Leone et du Bénin qu’il a battu 2-1 le 3 septembre dernier lors de la première journée des éliminatoires.

Les Eperviers du Togo
Source: republicoftogo.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER