CAN 2008 : un gros chèque pour les Aigles

0

Cent millions de F cfa, c”est la somme offerte aux Aigles par l”opérateur de téléphonie mobile, Orange-Mali.
rn
rnLa cérémonie de remise du chèque s”est déroulée le 17 décembre dernier au ministère de la Jeunesse et des Sports en présence du ministre des Finances, Abou-Bakar Traoré et de son homologue en charge du département des Sports, Hamane Niang. Outre les deux membres du gouvernement, on notait la présence de plusieurs personnalités dont le président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko, le patron de la Fédération malienne de football, Salif Keita, le directeur général d”Orange-Mali Alioune N”Diaye et le président de la commission ad hoc de collecte des fonds pour la CAN 2008, Sidi Seck.
rn
rnCe dernier a remercié Orange-Mali pour ce geste combien salutaire pour une bonne préparation des Aigles pour la grande fête du football continental. "Orange-Mali nous montre par ce geste qu”elle est et restera toujours une entreprise citoyenne soucieuse du développement de notre pays en général, et celui de la jeunesse malienne en particulier. Nous souhaitons que ce geste soit le début d”un partenariat fécond et durable pour le bonheur de notre sport national", dira le président de la commission ad-hoc de collecte des fonds pour la CAN avant d”exhorter tous les opérateurs économiques du pays à s”inspirer de l”exemple d”Orange-Mali.. Le président directeur général d”Orange-Mali, Alioune N”Diaye abondera dans le même sens en insistant sur la volonté de son entreprise de participer activement au développement socio-économique de notre pays, dont la promotion de la jeunesse et du sport est un axe majeur.
rn
rnPar ce geste, ajoutera-t-il, Orange-Mali concrétise son engagement à accompagner les plus hautes autorités pour le développement du sport d”une part et d”autre part témoigne de la confiance qu”elle place en l”avenir du football malien. Outre le chèque de 100 millions de F cfa, Orange-Mali a promis une autre contribution destinée aux associations de supporters et journalistes sportifs qui doivent accompagner la sélection nationale au Ghana. Autant de gestes qui seront salués par le ministre des finances, Abou-Bakar Traoré qui dira que la contribution d”Orange-Mali soulage les finances publiques d”une part et d”autre, permet de financer une partie des charges de la campagne des Aigles.
rn
rnIl faut signaler que plus de 400 sociétés ont été approchées par la commission ad-hoc de collecte des fonds pour Ghana 2008 dont Orange-Mali bien sûr.
rn
rnL. DIARRA
rn
rn

Commentaires via Facebook :