CAN 2012 / Alain Giresse : « On a manqué de percussion »

2
0
Coach A. Giresse © footsud

Déçu après la défaite face au Ghana (2-0) mais soulagé de voir le Mali garder une bonne chance de qualification pour les quarts, le sélectionneur des Aigles Alain Giresse et leur capitaine Cédric Kanté ont répondu à la presse après la rencontre. Extraits.

Alain Giresse (sélectionneur du Mali)
« On ne jouait pas le nul. On était en place pour être bien organisés et faire corps. L’équipe ghanéenne est plus riche en talents et a plus de possibilités que la nôtre. Mais on aurait pu alimenter mieux et plus vite nos attaquants. Sur mes choix ? C’est toujours facile de savoir ce qui ne vas pas après un match. Garra Dembélé n’a donné son feu vert pour jouer qu’hier. Il souffre d’une inflammation au genou. Cela se joue à pas grand-chose. Notre coup franc qui ne rentre pas en première mi-temps. Le leur qui rentre en deuxième. On ne joue pas tous les jours le Ghana. On a manqué de percussion, de jeu vers l’avant. Mais avant le match, on n’a pas eu peur. Le Mali a encore ses chances pour le dernier match. Maintenant, je ne peux pas savoir comment les Botswanais vont aborder cette rencontre. On va faire ce qu’on a faire consciencieusement pour gagner le match. »

Cédric Kanté (défenseur et capitaine du Mali)
« Recevoir le prix du fair-play ? C’est un sentiment un peu mitigé. Un prix, ça fait toujours plaisir. Mais on est là pour aller loin. Il y a beaucoup de déception. Après l’euphorie d’il y a quelques jours, place à la remise en question. On a heureusement encore notre destin entre nos mains. »

P.J, à Franceville (Rédaction Football365/FootSud)

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
lepuissant<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 15</span>
Membre
lepuissant 15
4 années 7 mois plus tôt

Le Mali n’ira nul part. Ce selectionneur ne connait rien. Avant le debut du latch, depuis que j’ai vu le classement des aigles, j’ai tout de suite prédit une défaite. Figurez vous!!!, le Mali avait le même classement que le Botswana le même jour batuu 6-1 par la Guinée. Au mêment, le Ghana avait le même classement que la Guinée le même jour. Comment un seul attaquant de pointe peut marquer des buts contre une défense ghanaenne? Le clou est que je ne reconnait plus cette équipe nationale. On dirait que ce ne sont les mêmes gens qui ont joué contre la Sierra Leone lors des éliminatoires ici à Bamako avec à la clé 3-0 contre cette équipe. DOMMAGE. LES MALIENS DOIVENT ARRETER DE PARTICIPER AUX COMPETITIONS INTERNATIONALES, CAR CHAQUE FOIS C’EST LA HONTE. Je prédit que le Mali ne gagnera pas contre le Botwana, ou alors ce sera un match nul, ou alors la Guinée va passer à cause de son bon goal average.

Foche<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7</span>
Membre
Foche 7
4 années 7 mois plus tôt

ze me demande si les aigles ne se masturbent pas les veilles de match 😆 😆 😆

wpDiscuz