Can 2012 : Des Aigles sans âme, un entraîneur limité

1
2

L’équipe nationale du Mali a livré l’une de ses plus mauvaises rencontres de toute l’histoire de la CAN, samedi 28 janvier, face aux black star du Ghana. Les Maliens ont péché dans tous les compartiments du jeu. Seul Adama Tamboura a pu tirer son épingle du jeu.

L’équipe, sans mordant, a sombré collectivement avec des joueurs lâches qui ne donnaient même pas l’impression de porter les couleurs nationales. Nos internationaux ont prouvé qu’ils jouaient seulement à l’Extérieur et qu’ils n’étaient de véritables professionnels à l’image d’un Drogba, Ayou ou Feindhouno. Nombreux sont les Maliens qui étaient mécontents quand Seydou Kéita n’avait pas été élu Ballon d’or africain, version 2012. Il a prouvé sur le terrain, samedi dernier, ses lacunes à l’image des autres cadres.

En matière de football, les passes en retrait ralentissent l’élan du joueur et mettent en retard le jeu, toute chose permet à l’équipe adverse de se placer. Or, les Maliens brillent dans ce scénario. Durant 120 minutes (90mn contre la Guinée et 90 contre le Ghana), les joueurs maliens ont tiré deux fois dont un but de Bekaye Traoré et un tir sur le poteau de Cheik Tidiane Diabaté contre le Ghana.

Face à cette situation, il est préférable désormais de former l’ossature de l’équipe nationale à partir des joueurs locaux plus aguerris et soucieux de se faire repérer pour décrocher des contrats. Les professionnels maliens ont l’allure nonchalante n’ayant pas la même personnalité que leurs homologues d’autres pays. Voilà pourquoi ils ne doivent pas mériter de la patrie. Nous comprenons alors aisément pourquoi Djila vociférait sur eux lors des matches.

Quant à l’entraîneur, il aura laissé sur la pelouse Seydou Kéita blessé et diminué physiquement, d’avoir maintenu Cheick Tidiane certes esseulé en attaque, mais manquant d’intelligence dans le jeu.

En attendant, nous osons espérer que l’équipe montrera un tout autre visage demain contre le Botswana pour décrocher sa qualification.

Samba Sidibé

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Boua15<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 198</span>
Membre
Boua15 198
4 années 7 mois plus tôt

je vous en pris si on ne veut pas être humilié d’avantage, laissons les guinéens passés ils jouent mieux que nous

wpDiscuz