CAN 2012 : Quelle chance pour les Aigles ?

0
0

Eliminés au premier tour lors des deux précédentes CAN (2008 au Ghana et 2010 en Angola), les Aigles ont-ils les ressources nécessaires de faire rêver un public en soif de trophée ?
Pour le sélectionneur des Aigles, le Français Alain Giresse, les objectifs sont clairs: être le meilleur à chaque match et avoir beaucoup d’ambitions pour réussir la meilleure CAN possible. Mais sur quel groupe compte-t-il ? Dispose-t-il des cartes nécessaires pour amener les Aigles au sacre final ?
Considéré comme un outsider dans cette CAN, le techni

cien français ne pourra plus compter sur les services de Kalilou M. Traoré, forfait pour cause de blessure. On note quand même un bon état d’esprit et une bonne ambiance créée par l’arrivée de Seydou Kéïta qui suscite espoir et confiance chez les Aigles, surtout les jeunes. Au Gabon et en Guinée Equatoriale, le milieu de terrain du FC Barcelone disputera la cinquième Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière. Ce soutien de taille est-il nécessaire pour amener les Aigles et le Mali au-devant de la scène continentale ?


Giresse pourra tout de même compter sur des jeunes, à l’image de Sidi Koné, Samba Diakité, Samba Sow et autres Abdou Traoré, mais l’entrejeu des Aigles demeure, quand même, moins fourni.

Les absences de l’Egypte (7 titres et triple tenante du trophée) ; du Cameroun (4 titres) ; du Nigeria et de la RD Congo (2 titres) réduit considérablement la liste des favoris. Cependant, que valent les Aigles face à la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana et le Maroc, pas grand-chose face à l’armada de ces nations qui disposent des effectifs impressionnants et compacts. Les Aigles doivent, d’abord, prouver dans la poule D face au Ghana qui croit fortement à ses chances et qui ambitionne de mettre fin, en 2012, à sa pénurie de titres et aussi la Guinée Conakry de Michel Dussuyer qui dispose d’un effectif qui n’a pas peiné à arracher sa qualification. Quant au Botswana, inattendu, l’une des premières équipes à se qualifier pour le Gabon et la Guinée Equatoriale 2012, cette équipe ne dispose d’aucun international évoluant en Europe, le football botswanais étant aussi inconnu du public malien.
Mamadou DIALLO «Mass»


Blessure de Kalilou M. Traoré à la CAN2012
Un forfait de taille pour les Aigles

Malgré sa volonté de disputer sa toute première Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain d’OB Odense, Kalilou M. Traoré, doit prendre encore son mal en patience. Son état de santé ne lui permet pas de prendre part cette 28ème CAN. Il a été remplacé de l’effectif des Aigles par Souleymane Kéïta.

Opéré d’une rupture de ligament externe du genou gauche, il y a quelques semaines, Kalilou M. Traoré ne participera à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 janvier au 12 février 2012 prochain, au Gabon et en Guinée Equatoriale.
En stage bloqué avec les Aigles à Lomé, depuis le 11 janvier dernier, Kalilou M. Traoré a été remplacé, mardi, par Souleymane Keita (Sivasport, L1 Turquie). Cette défection est un coup dur pour les Aigles du Mali qui misaient sur la puissance athlétique, ainsi que la présence du joueur dans l’entrejeu malien.
Mass

Couverture médiatique de la CAN 2012
Le Prétoire à la CAN grâce à Orange-Mali et Azur Voyages

Votre journal sera au cœur de cette 28ème Coupe d’Afrique des Nations 2012 et vous fera vivre les moments forts de la fête du football africain au Gabon et en Guinée Equatoriale, du début jusqu’à la fin.
En effet, grâce au soutien de l’Agence de voyages, Azur Voyages, et la société de téléphonie Orange-Mali nous sommes prêts pour le rendez-vous et vous le ferons vivre.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.