CAN 2013 / Afrique du Sud – Mali : 1-1, 1-3 tab. Le Mali gagne à l’Allemande

7
Après avoir fait le jeu la majeure partie du match, l’Afrique du Sud a été contrainte au nul par le Mali (1-1). Aux tirs au but, ce sont les Aigles qui l’ont emporté sans discussion (1-3). En demies, le Mali jouera le vainqueur de Côte d’Ivoire-Nigeria.
Le portier du Stade Malien de Bamako, Soumbeïla Diakité © footafrica265.fr

La belle histoire continue pour le Mali. Alors que le pays traverse une grave crise politique, sa sélection nationale s’est qualifiée samedi pour les demi-finales de la CAN après avoir tout simplement sorti le pays-hôte, l’Afrique du Sud. Les coéquipiers de Modibo Maïga et Cheick Diabaté ont accepté tout au long de la partie la domination sud-africaine. Une tactique risquée puisque c’est bien l’attaquant des Bafana Bafana Tokelo Rantie qui a ouvert la marque à la demi-heure de jeu dans un stade de Durban en feu.

Mais les hommes de Patrice Carteron n’ont pas lâché et ont égalisé à l’heure de jeu grâce à une tête de Seydou Keita. Les deux formations ont ensuite tranquillement patienté jusqu’à la fin du temps réglementaire puis jusqu’à la fin des prolongations. Promu titulaire en raison de la suspension du gardien guingampais Mamadou Samassa, le portier du Stade Malien Soumbeïla Diakité a été le héros malien en arrêtant deux penalties. Ce spécialiste du genre permet à son pays d’accéder aux demi-finales où il défiera la Côte d’Ivoire ou le Nigéria.

samedi 02 février 2013
Football365.fr / FootSud

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. FELICITATION LES GARCONS ET BRAVO AUX GARS. LE SELECTIONNAIRE AVAIS VENDUS LE MATCH JE NE DOUTE PAS D’UN INSTANT LE CLASSEMENT SUR LE TERRAIN ET LA FACON QUE LES GARS ON JOUER EN BAISSANT LES GARDES SANS TROP FORCER A MONTER OU DE CHERCHER A MARQUER NE ME LAISSAIS AUNCUN DOUTE LE MATCH ETAIS VENDUS, MAIS NOS JOUEURS ON SU CONTOURNER LES CHOSES PAR LA GRACE DE DIEU. COMMENT PEUT ON LAISSER DES BONS MARQUER SUR LE BANC DE TOUCHE JUSQUA LA DERNIERRE MINUTES. ALAIN GIRESSE SAVAIT ET VOYAIS COMMENT FAIRE MONTER ET COMMENT TROUVER DES STRATEGIES POUR MARQUER ET FAIRE GAGNER L’EQUIPE. MR CARTERON DOIT CHANGER DE TIC TAC SINON CA SERAIS DIFFICILE AVEC LE NIGERIA OU LA COTE DIVOIRE.

  2. Felicitations! L’equipe n’inspire pas du tout avec son jeu tres lent et desorganise. Sigamary Diarra n’arrive meme pas a conroler une balle moins encore pouvoir foncer efficacement ill le mettre de cote ou on ne gagnea plus un match il perds trop les ballon precieux. Fousseyni Diawara est un trou libre aux attaqants adverses il faut le remplacer avec un lateral costaud qui sera renforcer par la vigilance de MOMO Sissoko. La forme de Momo et Samba Diakite sera indispensable contre les Elephants sinon cest sera tres dur. Momo Seul est capable de faire echec aux Elephants s’il est en forme. Le reste est impeccable.

  3. Un match inquiétant de l’équipe nationale malgré qu’elle s’est imposée. La défense a beaucoup souffert. Fousseyni Diawara a beaucoup de souci à attaquer. C’est un bon passeur mais n’attaque pas l’adversaire. Il faudra lui changer par un défenseur plus costaud dans les duels, sinon en demi on aura aucune chance.

  4. Brave les Gars, on est fier de vous. Un bel exemple a suivre pour les politiciens de notre pays.

Comments are closed.