CAN 2013 en Afrique du sud : Habib Sissoko appelle les Maliens à s’unir derrière les Aigles

2

Dans moins d’une semaine, les Aigles du Mali, déjà présents dans  le pays de Nelson Mandela, entreront en lice face  au Niger  le 20 janvier 2013 à port Elizabeth. Ils ont donc plus  que jamais besoin du soutien de leurs compatriotes. C’est dans le cadre de cette nécessité capitale que le président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) a adressé un message de soutien aux Aigles.

Habib Sissoko CNOS

C’est avec un ton rauque et limpide que  le président du mouvement olympique malien a sans sollicité le soutien indéfectible des populations du Mali et d’ailleurs. Cet appel entre dans le cadre d’un soutien massif des Aigles  qui défendront avec brio les couleurs nationales. «Les Aigles avaient l’obligation d’être présents à cette CAN : c’est chose faite et qui prouve qu’ils ont le sentiment patriotique de défendre les causes nationales», a affirmé le président. D’ailleurs, cette participation malienne est d’ores  et déjà devenue une affaire nationale. Aussi, tous les Maliens  ont l’obligation de s’unir derrière nos ambassadeurs (les Aigles) pour que  l’objectif visé soit atteint.

C’est pourquoi le président du comité olympique, qui a déclaré savoir compter sur les valeurs olympiques, a affirmé que tous les sports sont à l’apanage du mouvement olympique malien. Toute chose qui pousse résolument le CNOSM à soutenir sur tous les fronts le football malien qui agit au nom du Mali, dit-il. Aussi encouragera-t-il les uns et les autres à bannir les zizanies pour faire face à l’urgence qui est la CAN 2013 tout en réaffirmant son soutien à l’armée malienne. Il a également souhaité  que  le Mali réalise un double triomphe cette année 2013 : d’un côté, une victoire ces terroristes psychopathes de tous bords, et de l’autre côté, à la CAN 2013. S’il se réalise, ce second vœu comblera la victoire de l’armée malienne et ses  partenaires sur les ennemis du pays.

Soumana Touré Miguel

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ne nous faites pas suivre deux lièvres à la fois. De grace oubliez la CAN et focalisons-nous sur la case de Birama qui Brûle. Ensuite vous pourrez vous amuser.

  2. Tu n’as honte ou tu n’es pas au courant de ce qui se passe au Mali actuellement.Nous devrions nous mobiliser pour liberer le Pays des mains de Bandits armés et leurs complises.

Comments are closed.