Coupe d’Afrique des Nations 2013 – Le Mali bat le Niger sur le score de 1 but à 0

40
Seydou Keita

Au bout de l’effort, le Mali a fini par concrétiser sa nette domination grâce à son capitaine Seydou Keita à la 84e minute, qui a également trouvé la transversale. Les Aigles prennent la tête du groupe B.

 Un succès qui s’est dessiné en fin de match pour les Aigles et qui leur permet de prendre seul la tête de la poule après le nul entre le Ghana et la RD Congo (2-2).

Début réussi pour le Mali. Pour son entrée en liste dans ce groupe B, les Aigles se sont débarrassés du Niger (1-0). Mais les hommes de Patrice Carteron ont du attendre la fin du match pour trouver l’ouverture. Car durant près de 80 minutes, le Mali s’est montré maladroit. Et ça à commencer en début de match avec l’attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté qui a solicité à deux reprises le portier du Niger Kassali à la 2e et 4e minute mais sans réussite. Au quart d’heure, le deuxième attaquant, Cheick Diarra s’illustre par une tentative qui finit dans les tribunes.

Voyant leurs avants-centre pas inspirés, les milieux de terrain s’essayent pour percer la muraille du Niger avec le joueur d’Ajaccio Sigamara Diarra et le Niçois Mahamane Traoré dans la demi-heure de jeu mais c’est pas mieux pour autant. Côte Niger, la seule occasion dangereuse dans ce premier acte pour les hommes de Gernot Rhor a été à la 22e minute sur un corner. Le défenseur Koffi Dankowa voit son tir stoppé par le gardien malien.

 

- Les compositions de départ

Le onze du Mali : Samassa – Tamboura, Diawara, N’Diaye, Wagué – K.Traoré , M. Traoré, Keita, S.Diarra – Diabaté, C. Diarra.

Le onze du Niger : Kassali – Chikoto, Kourouma, Dankowa, Bachar- Koudizé, Soumaila, Konaté, Talatou – Sidibé, Maazou.

La Rédaction de maliweb.net

PARTAGER

40 COMMENTAIRES

  1. l’equipe malienne de foot gagne sur terrin , l’quipe malienne de l’armée fuit sur le terrin a konna , :mrgreen:

  2. LE MALI EST EN GUERRE ,DES SOLDATS ETRANGERS VONT SE FAIRE TUER POUR LE MALI ?MAIS CE QUI INTERESSE LES MALIENS C’EST LE FOOT 👿 👿
    ON AURAIT DU VOUS LAISSER DANS VOTRE MER..DE ?VOUS AURIEZ VU SI LES BARBUS VOUS AURAIENT LAISSES JOUER AT FOOT , BANDE DE NAZES 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  3. FELICITATION AUX AIGLES ET A TOUT LES SPECTATEURS;MEME SI ON A UN PROBLEME DE FINISSEUR. MONSIEUR L’ENTRENEUR,TACHEZ ORGANISER D’AVANTAGE AU TOUR DE SEYDOU ET DIABATE ET JE SUIS SUR QUE SI FINISSION EST BONNE;NOUS IRONS TRES LOIN DANS CETTE COUPE D’AFRIQUE.ON PEUT MEME REVER QUE LE MALI RAMENERA COUPE CHEZ NOUS.CHERS FRERES SEYDOU KEITA,ADAMA COULIBALY ET LES AUTRES;COMME VOUS LE SAVENT DEJA NOS AUTRES FRERES SONT ENTRAIN DE TOMBER SOUS LES BALLES DE L’ENEMIES DU MALI. TACHEZ DEMANDE A LA C.A.F DE VOUS ACCORDEZ UNE MINUTE DE SILENCE POUR LES PERSONNES QUI SONT ENTRAIN DE DONNER LEURS VIE POUR SAUVER LE MALI DE L’INVANTION DE L’ENEMIE. ENSUITE LI FAUT AUSSI ATTACHER EN SIGNE DE DEUIL UN MORCEAU DE TISSUS NOIR

  4. Bravo aux AIGLES !!!!!!!!
    A ce que M cateron le sache samba diakité n’est pas joueur de ban

  5. B R A V O

    Votre pays est coupée en deux , votre armée en déroute , la France fait la guerre à votre place et VOUS JOUEZ au ballon.
    Bravo , y a rien à dire

    • tu re rejouis du malheur du mali mais saches que tout ces racailles qui foutent la merde au mali sont tous des made in algeria….sale con….

      • Je suis un con ????
        mais toi tu es un lâche , caché en Angola au lieu de te battre pour ton pays .
        Bravo , quand tu va rentrer dans ton pays tes frères et sœurs seront un peu plus blanches grâce aux soldats français.
        Avec le don du sang il y a aussi le don du sperme.

  6. Le Qatar, l’Algerie et l’Egypte. Pouvez vous croire qu’il y a des marches organisées en egypte contre l’intervention militaire au Mali? Donc a leur avis on devait laisser ces terroristes prendre l’ensemble du territoire Mali? C’est très facile de comprendre car aujourd’hui ils marchent en disant que la France a ataqué leurs frères du Nord! Très claire, vos frères terroristes MNLA, Ançar dine, Aqmi et MUJAO! Donc on comprend qui etait derrière ces bandes d’assassins! Qatar, l’Algerie et l’Egypte, aujourd’hui ils reçoivent ce qu’ils meritent et les pays terroristes commencent a ce demasquer!

  7. Une pense’e speciale a’ tous les soldats maliens et etrangers qui se battent pour notre fasso!
    Mes felicitations aux aigles MAIS NOUS N’OUBLIONS PAS QUE NOTRE PLUS GRAND MATCH POUR LA SURVIE DE NOTRE FASSO SE JOUE EN CE MOMENT MEME DANS NOTRE MALIBA! LE VAILLANT PEUPLE MALIEN VAINCRA INCHALLAH!

  8. Est-ce que vous vous rendez compte que le Mali a failli faire match nul et même perdre face à ce Niger visiblement trop faible; on a pas du tout convaincu dans le jeu. En tout cas il va falloir montrer un autre visage si on veut survivre au Congo et Ghana

    • C’est le match qu’il fallait face a un adversaire coriace et accrocheur comme le Mena. La qualité du jeu importe peu en coupe, seule la victoire compte. Selon R. Milla, en coupe, apres un match, on pose une seule question: Qui a gagné? Je prefere que les mecs jouent mal et qu’ils gagnent que de bien jouer et perdre. Vive les Aigles.

  9. le capitaine sanogo, n’es pas un militaire cest un opportuniste qui a livrer sont pays aux teroristes, et seul il ne pouvais pas liberer le mali. il navais pas la capaciter les moyens ni le courage. grace a celui quil a voulus saboter que dailleurs tout les politiciens non clairvoyance on tant souestimer, qui est le proffeseur dioncounda traore digne fils et avec plein d’inteligence et de sagesse qui viens de sauver notre pays le mali par laide de la france mere patrie du mali. capitaine n’es qu’un flotter il merite la prison et doit etre passer a la cour martial. ou la cpi. capitaine a vus les capitaines des lieutenants de grande class debarquer a sounou et qui sont aller au front nord pour reconquerir notre teritoire, quil se leve dans sont fauteuil de kati pour aller au front. pauvre sanogo. que allah benis dioncounda traore pour sauver le mali

    • On parle de football, toi tu parles de Sanogo. Sois tu es Jihadiste ou complice d’ATT. Laissez-nous savourer notre victoire.

  10. L’Equipe du Mali n’était pas en péril. cette équipe est favorite dans le tournoi, c’est un jeu collectif même si Seydou en est un pilier tous les joueurs ont contribué à cette victoire. Il faut galvaniser les joueurs ensemble chaque joueur de cette équipe est un talent et leurs jeu collectif est bon ce qui rare dans une équipe du Mali. La défense l’attaque le milieu tout marche à merveille. je qu’en ces temps difficile , il faut toujours aller dans le sens de l’unité et de la concorde je n’aime pas beaucoup le titre de l’article.

  11. seydou keita n’ai pas comme sanogo sinon il pouvait resté au banc et donné des consigne faire comme sanogo le fais maintenant avec l’armé malienne le capitaine dois etre sur le terain et montré l’exemple. comme seydou le fais malgré son age

    • Toi alss,tu es en train de te ridiculiser en essayant d’ironiser Sanogo.Au moins tout le monde connnait Sanogo,qu’on l’aime ou pas.Et toi alss personne ne te connait ,même pas toi-même.Tu n’es qu’un simple inconnu inutile pour le Mali.Si Sanogo n’était pas courageux il n’allait jamais tenter un coup d’état car en cas d’échec,soit il allait mourrir en prison ou être purement et simplement exécuter ( passer par les armes ).Tout le monde voit maintenant la faiblesse,le manque d’équipement de l’armée Malienne.Donc ce n’est pas la faute de Sanogo si l’armée malienne est dans cet état.Ne soyons pas égoiste.

  12. Bonne chance aux aigles nous sommes fier de vous que Dieu vous accompagne amen.

  13. bon math,allez les aigles,un peu des boumm au coeur,vive le mali un et indivisible

  14. moussa ag les aigles ont gagne le mena du niger …mais les nigeriens jouent tres bien au foot….

  15. je suis tres hereux afin que ma commune diabaly retrouve sa dignite.
    vive l’armee française
    vive la population de kourouma.

    • non mon frere,le mali vient de gagner et les nigériens vont pas retirer leurs milos car ce combat au pays concerne tous les états sahéliens .le niger et le mali ont une frontiere commune

  16. Ey…molomolo avec les nigériens deh….Gamou et les tchadiens … ça décolle de labas hein… 😆 😆 😆

    Bon … c’est le sport quand même…. SANS RANCUNES … SANS RANCUNES … J’ESPÈRE …. 😆 😆 😆

    1-0 ou 2-1 en notre faveur … ça va …. ça va pas suscité trop de réaction en jermah…. 😆 😆 😆

    Wallaye frères nigériens … si c’était pas à cause de cette maudite guerre … ON ALLAIT VOUS BATTRE COMME DES DJEMBES …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag, qui pense que le MALI va botter le NIGER AUDJOURD’HUI … ET SANS L’AIDE DE LA FRANCE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Hé Moussa Ag, les aigles plombés comme le Mali d’ailleur ❗ ❗ ❗ ❗

Comments are closed.