La Zambie accrochée par l’Ethiopie (1-1)

0

La Zambie, tenante du titre, a été tenue en échec par l’Ethiopie (1-1) dans le premier match du groupe C de la CAN 2013. Les Chipolopolo avaient ouvert le score par Mbesuma (45e) mais les Ethiopiens, pourtant réduits à dix dès la 36e minute, ont égalisé par Adane (65e).

Il sera difficile pour la Zambie de conserver sa couronne en 2013. Le vainqueur de la CAN 2012 a été tenu en échec par une valeureuse équipe d’Ethiopie lors du premier match du groupe C. Trente et un ans après leur dernière participation à une CAN, les Antilopes Walya ont décroché un point au courage. Après avoir raté un penalty, l’Ethiopie a perdu son gardien, Jemal, expulsé, avant de concéder un but par Mbesuma. Mais les Chipolopolo ont perdu le contrôle du match face à des Ethiopiens très bien préparés physiquement. L’égalisation de Girma pour l’Ethiopie est donc tout sauf illogique.

Composition de l’Ethiopie (4-4-2) : Tassew – Butako, Hailu, Biyadglign, Tesfaye – Megersa, Teshome, Bekele, Girma (cap.) -Kebede, Said.
Composition de la Zambie (4-5-1) : Mweene – Nkausu, Himoonde, Sunzu, Musonda – Lungu, Chansa, Sinkala, Kalaba, Katongo (cap.) – Mbesuma.

La rédaction de maliweb.net

PARTAGER