CAN 2013 : le Mali domine le Botswana 3-0

26
Le Malien Cheikh Tidiane Diabaté.
AFP

Le Mali a obtenu une large victoire 3-0 face au Botswana au Stade du 26 mars du Bamako, ce samedi 8 septembre, lors du match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Les Aigles se sont mis confortablement à l’abri pour le match retour et ont évité le piège que leur tendait un adversaire coriace.

Pour son premier match en compétition officielle à la tête des Aigles du Mali, Patrice Carteron doit savourer la victoire 3-0 contre les Zèbres du Botswana. D’autant plus que le sélectionneur français avait pris « le risque » de s’appuyer uniquement sur des joueurs évoluant à l’extérieur du Mali qui n’ont eu guère le temps nécessaire pour se préparer ensemble. Un choix de l’expérience, qui s’est avéré payant.

Diabaté ne tremble pas

C’est l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabate qui ouvre le festival des buts en tirant un pénalty à la 27ème minute. Les Zébras se défendent bien en première période et à part ce pénalty, ne laissent pas d’autres buts aggraver le score.

Ce ne sera pas le cas en deuxième période, lorsque les Aigles retrouvent encore par deux fois le chemin des filets. Mahamadou Ndiaye porte le score 2-0 à la 58e minute, avant que Modibo Maiga enfonce le clou à la 71e minute avec une troisième réalisation pour les Aigles. Avec ce score, le Mali prend ainsi une très belle option pour la qualification à la CAN 2013 en attendant le match retour.

CAN 2013 : LES RÉSULTATS DU DERNIER TOUR ALLER

Samedi 8 septembre 2012 –

Zambie – Ouganda 1-0
République centrafricaine – Burkina Faso 1-0
Gabon – Togo 1-1
Ghana – Malawi 2-0
Sierra Leone – Tunisie 2-2
Côte d’Ivoire – Sénégal 4-2
Mali – Botswana 3-0

Cap-Vert – Cameroun, à Praia
Liberia – Nigeria, à Monrovia
Soudan – Ethiopie, à Khartoum

Dimanche 9 septembre 2012 –

Mozambique – Maroc, à Maputo à partir de 13h TU
RD Congo – Guinée équatoriale, à Kinshasa à partir de 14h30 TU
Guinée – Niger, à Conakry à partir de 16h30 TU
Libye – Algérie, à Casablanca au Maroc à partir de 17h TU
Zimbabwe – Angola, à Harare

Mali vs Botswana 3-0 vivez les temps forts

RFI/08/09/2012
PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. BRAVO A VOUS. QUE LE MALIENS SE RESSAISISSENT ET VOIENT CLAIRE POUR LIBÉRÉ LE NORD DU PAYS.

  2. vous avez commis une erreur en écrivant le nom de l’auteur du deuxième but malien.

  3. Eux au moins se battent. Qu’on leur donne des armes. Ils ont leur chance pour libérer le nord

  4. bonne chance a nos joueurs qui sont tres diferent de nos millitaires laches sans dignite

  5. Merci les aigles, bravo Monsieur Carteron pour votre savant dosage (cadres et jeunes talents). Nous sommes derrière vous. Vous avez reçu ce qu’aucun cotch avant vous n’a reçu. Bravo à vous

  6. Si c’est pas la federation du mali la, le mali a des jeurs, de tres bon jeurs .
    Felicitation aux aigles du Mali

  7. Vous faites beaucoup de surprise. Depuis le début de cette crise, vous etes les seuls consollateurs des maliens. Alors bravo, Que Dieu vous benisse les Aigles !!!!!!!!!

  8. Certes il y a des retours, on a gagné 3-0 mais il faut voir la réalité en face. Déjà en ayant bien regardé le match on voit que la défense malienne n’est pas sûr d’elle, elle hésite beaucoup et frôle parfois même les erreurs, contre une formation très faible du Botswana cela me semble inquiétant, je ne comprend pas pourquoi le coach n’a pas aligné Bakaye Traoré et Abdou Traoré dès le début de la encontre. Et il y a encore un problème au niveau du gardien de but (Diakité) qui n’est pas du tout rassurant dans ses sorties aériennes et ses prises de balle, cela ne m’étonne pas quand je vois que Mahamadou Sidibé est l’entraîneur des gardiens.

    • Que vous voulez enfin vous les maliens???? Vous osez reduir à cela ctte equipe qu’on vu aujourd’hui… On ne peut reprocher grande chose à cette equipe de ce soir.. Bravo à eux!!!

      • Je suis ravi de la victoire de ce soir mon ami mais il ne faut pas se contenter du strict minimum. Contre une équipe comme la Côte d’Ivoire, je ne pense pas que cela ce serait passé comme sa. Je pense que la fédération a une grosse part de responsabilité en ayant pas reconduit le contrat de Alain Giresse. Pour moi j’aurais voulu voir le même effectif qu’à la CAN 2012.

  9. allllleeeeerrrrrrr les aigles . bravos a vous.du courage . AW YE WARRA YE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • pourquoi ça n’est continu pas
      sauf le comité pourri s en mêle pour créer les désordre

  10. Aller les Aigle du Mali. felicitation a tout nos jouer bravooooooooooooooo les Aigle 😉 😉 😉

Comments are closed.