CAN 2013 : Le Mali domine le Botswana et se qualifie pour les phases finales

28

L’équipe du Mali a écrasé celle du Botswana 4-1 à Gaborone, ce 13 octobre 2012, en dernier tour retour des éliminatoires pour la CAN 2013. Résultat : les Aigles se qualifient tranquillement pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football.

Belle démonstration de l’équipe du Mali : 3-0 au match aller à Bamako, puis 4-1 à Gaborone au match retour. Les Maliens se sont balladés en dernier tour retour des éliminatoires pour la CAN 2013.

Les Botswanais ont encore été dépassés ce 13 octobre 2012. Les buts maliens ont été inscrits par Cheikh Diabaté (29e), Modibo Maïga de la tête (60e), Mamadou Samassa d’un crochet et d’un tir croisé dans un angle fermé (77e), Kalilou Traoré terre (85e). Sembowa n’a pus que sauver l’honneur pour les Zèbres à la 88e minute.

EN Afrique du Sud, les joueurs de Patrice Carteron tenteront de faire aussi bien qu’au Gabon lors de la CAN 2012. Ils avaient fini à la 3e place.


Temps forts Match Bostwana vs Mali 1 – 4

 

Source: maliweb.net

 

PARTAGER

28 COMMENTAIRES

  1. Coach, nous voulons nos jeunes générations ‘est à dire les: SAMBA DIAKITE, Bekaye TRAORE, YATTABARE avec qlq viellot comme Cedric KANTE 😀 😀 😀 A peu prêt comme au Gabon.

  2. bravooooo! je pense que les aigles s’envoleront aussi et plus haut qu’au Gabon.

  3. :mrgreen: :mrgreen: Qd les aigles donnent le sourire et avec la manière, tt le monde est content 😆 😆 . Dieu ne dort pas, c’était les aigles qui faisaient pleurer mais aujoud’hui ils ont trouvé des griffes. De notre temps, il ya eu 2 entraineurs qui ont su donné des griffes aux aigles un italien (je crois Romano MATTE) et Giresse. Malheureusement le dernier a quitté au moment même ou son travail portait fruit. De même grand merci à GIRESSE, à ce rythme une coupe du monde est possible.

  4. BRAVO LES AIGLES en ce moment dificile vous etes les seuls aujourdhui à hisser notre drapeau au plus haut ,l’armée malienne devra prendre l’exemple sur vous par ce que eux des victoires ils en ont vraiment bésoin aujoudhui.

    cordialement.

  5. Scoop-… Scoop—- Le President Mauritanien serai victime d’une tentative d’assassinat… Il serait meme touché par balle et admis à un Hopital militaire mais que sa vie ne serait en danger!!!

  6. bravo les aigles,vous aviez non seulement honore tout le peuple malien,mais vous aviez redorer votre blason.Inchallah nous aurons une place de finale en afrique du sud,je demande une union sacree derriere nos poulains,quelqu’en soit les resultats obtenus en afrique du sud il faudra perpetuer a soutenir cette equipe.
    Je vais pas me lancer dans des comparaisons.mais a mon avis vous etes la vraie incarnation du Mali demain,on sent votre patriotisme sur le terrain.
    Enfin mettez une croix sur vos egos,ne soyez pas comme vos aines dont je vais pas citer les noms,qui jouaient pour leur fan club,et oubliaient le pauvre peuple.
    Qu’Allah soubhana watallah vous aide dans vos carrieres sportives,Diab continue sur cette lancee tu seras le future kanoute malien de demain inchallah.

  7. Les jambars senegalais ont Jeter un gros gabakourou sur la tete de leur ministre des sport apres avoir ete battue par la cote d,ivoire.le Senegal doit apprendre a jouer comme le Mali

  8. Bravo les aigles du Mali .vous avez donner la voie à suivre à nos laches de militaires.felicitations’ vous avez une leçon de solidarité et de combativité aux militaires et à tous les hommes politiques du Mali et la société civile
    Merci énorme une fois

  9. MALIBA MALIBA MALIBA MALIBA bravo les aigles vous portez le drapeau du Mali tres haut . Qu’Allah vous assiste et vous aide . Tous les maliens de l’interieur et de l’exterieur vous remercies . Merci merci et bravo encore

  10. Bravo à nos aigles pour votre brillante qualification pour la CAN2013 mais pour que ma joie soit totale,j’attends l’élimination demain dimanche des Etalons de Blaise Compaoré par les fauves de la Centrafrique.J’aime aussi les Fauves parceque je déteste Blaise Compaoré qui est un criminel.
    Bravo à nos aigles 😛 😛 😛 😛

    • Bravo aux Aigles. Je suis Malien et je suis avec des Burkinabes Nigerien etc qui compatissent beaucoup a la soufrance dont les Maliens est entrain de subir. Tous les gens ne sont pas les memes et je vous prie ne hait tout un peuple a cause d’une seul personne. Inchaallah le Mali va s’ensortir grand de cette crise.

  11. Bravo les aigles.L’armee devrait aussi ecraser les crimineles islamistes de la meme facon mais………………………….

  12. Bravo les aigles vous avez bien joué!!! C’est bien !!!! Même là certains auront du mal à vous féliciter 😆 😆 😆 Continuez à bien jouer les gars 😀

  13. Félicitations aux Aigles,à l’encadrement,à la FEMAFOOT et à tous les supporteurs de l’E.N.
    DU COURAGE ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!!

Comments are closed.