CAN-2013: le Mali qualifié pour les demi-finales. Jamais deux sans trois !

47

Après le Ghana, le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN après son succès face à l’Afrique du Sud à l’issue de la séance de penalties (1-1, 1-3 TAB).

L’explosion de joie des Maliens après leur qualification pour les demi-finales de la CAN, en battant les Sud-Africains aux tirs au but, le 2 février 2013 à Durban. AFP

La belle histoire continue pour le Mali. Alors que le pays traverse une grave crise politique, sa sélection nationale s’est qualifiée samedi pour les demi-finales de la CAN après avoir tout simplement sorti le pays-hôte, l’Afrique du Sud. Les coéquipiers de Modibo Maïga et Cheick Diabaté ont accepté tout au long de la partie la domination sud-africaine. Une tactique risquée puisque c’est bien l’attaquant des Bafana Bafana Tokelo Rantie qui a ouvert la marque à la demi-heure de jeu dans un stade de Durban en feu.

Mais les hommes de Patrice Carteron n’ont pas lâché et ont égalisé à l’heure de jeu grâce à une tête de Seydou Keita. Les deux formations ont ensuite tranquillement patienté jusqu’à la fin du temps réglementaire puis jusqu’à la fin des prolongations. Promu titulaire en raison de la suspension du gardien guingampais Mamadou Samassa, le gardien du Stade Malien Soumbeïla Diakité a été le héros malien en arrêtant deux penalties. Ce spécialiste du genre permet à son pays d’accéder aux demi-finales où il défiera la Côte d’Ivoire ou le Nigéria.

Temps forts du match RSA vs. Mali


CAN 2013 / QUARTS DE FINALE
Samedi 2 février 2013
Ghana – Cap Vert : 2-0
Buts : Wakaso (54eme sp et 95eme) pour le Ghana

Afrique du Sud – Mali : 1-1 (1-3, tab)
Buts : Rantie (31eme) pour l’Afrique du Sud – S.Keita (58eme) pour le Mali

Dimanche 3 février 2013
16h00 : Côte d’Ivoire – Nigeria
19h30 : Burkina Faso – Togo

Source: Football365.fr

=====================

La composition de l’Afrique du Sud : Khune – Gaxa, Khumalo, Sangweni, Masilela – Furman, Mahlangu, Letsholonyane – Phala, Parker – Rantie

La composition du Mali : Soumaïla – Diawara, Coulibaly, Wague, Tamboura – Sissoko, Keita, Samassa, Sow, Diakité – Maïga.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Aigles n’ont jamais perdu face au pays organisateur dans une compétition de CAN !

PARTAGER

47 COMMENTAIRES

  1. merci aux aigles du mali qui ont bien fait leur travail…..vive le mali un et indivisible…..seydou keita et ses collegues sont des heros…..vive le mali qui gagne…

  2. oui cet annee ce sera la bonne incha allah merci merci pour le bonheur que vous donne au peuple du mali en ce moment difcile

  3. VIVA LA FIESTA,VIVA LES AIGLES,LES VRAIS TCHIEKISE.NOUS RESTONS ET DEMEURONS TOUJOURS DERRIERE VOUS,INCHALLAH NOUS SERONS EN FINAL DE CETTE CAN AVEC L’AIDE DU TOUT PUISSANT.
    PUISSANCY MALI PUISSANCY A MAGNI DEH,PIPI PIPI MALI.
    VIVE LE MALI
    VIVE LES AIGLES DU MALI
    VIVE L’ARMEE MALIENNE
    VIVE LA COALITION FRANCO-MALIENNE

  4. MAINTES FOIS BRAVO A NOS BRAVES SOLDATS(JOUEURS) QUI SE BATENT POUR DONNER LE SOURIRE.SANS AUCUNE EPREUVE,MAIS JUSTE MON INTUITION,JE SUIS SUR QUE LES AIGLES IRONT EN FINAL INCHALLAH.QU’ALLAH AIDE NOS ENFANTS DE COEUR QUI DEFENDENT L’HONNEUR DE LA PATRIE SANS TREMBLER.
    MALI PUISSANCI AN MAGNI DEH,PUISSANCI MALI PUISSANCI AN MAGNI DEH

  5. Une victoire qui a donne la joie a tous les maliens de l’interieurs et de l’exterieurs.Surtout a la population nord du Mali.priions Dieu pour que cette victoire puisse etre continuelle et qu’il nous nous donne ce trophee continental.VIVE LES AIGLES DU MALI,VIVE LES MALIENNES ET MALIENS ET SURTOUT VIVE LA PAIX.Un conseil pour les joueurs.N’oubliez pas que vos freres et soeurs sont aux fonts sur le desert,vous aussi vous etes au front en Afrique du Sud sur le gazon et tout le Mali vous soutient c’est a votre tour de donner la victoire a ces 14 milions de Maliens.MERCI………………………………………….

  6. Mali a toujours gagne’ face au pays organisateur.Vive les Aigles!!!Les aigles Puissance a Magni de’.
    Volez plus haut les Aigles.

  7. BRAVO LES AIGLES
    ON EST AVEC VOUS SI LA COTE D IVOIRE SE REDRESSE SUR NOTRE CHEMIN CETTE FOIS SA VA CHAUFFER

  8. le mali va gagne car nos joueurs sont plus jolis que les joueurs sud africains ..ils sont trop vilaints ces gars.. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. C’est maintenant un but pour chaque equipe. Prions Dieu d’Israel afin qu’il aide le mali a’ gagner. Cela’ va etre la joie pour tout le monde (sauf les sud africains bien entendu)

  10. l entreneur est nul. Sigamary 0 mou et lent et pert de ballon comme n’est pas permi. Samassa devait reste il pese sur la defense.

Comments are closed.