CAN 2015: la Guinée équatoriale en quarts, le Gabon éliminé

1
CAN 2015: la Guinée équatoriale en quarts, le Gabon éliminé
L’Equato-Guinéen Daniel Vazquez Evuy écarte le Gabonais Levy Madinda.
REUTERS/Mike Hutchings

Que de regrets pour le Gabon ! La sélection gabonaise a été victime de son manque d’efficacité et d’une certaine naïveté face à la sélection équato-guinéenne, ce 25 janvier à Bata, au premier tour de la CAN 2015.

Les Panthères semblaient pourtant hermétiques à la pression durant ce derby décisif pour la qualification en quarts de finale du tournoi. Elles ont même nettement dominé ce choc du groupe A, que ce soit dans la possession du ballon, dans celui des passes effectuées et réussies ou dans celui des occasions de but créées.

Après un round d’observation, l’attaquant Frédéric Bulot déborde ainsi sur la gauche, centre vers l’avant-centre Pierre-Emerick Aubameyang dont le puissant coup de tête est dévié par Felipe Ovono, le gardien adverse (20e). Juste avant, le défenseur gabonais Bruno Ecuele Manga avait dégagé un ballon devant l’attaquant Raul Fabiani (18e).

A la 29e minute, c’est Bulot qui se présente devant Felipe Ovono grâce à un une-deux avec l’attaquant Malick Evouna, mais il perd son duel.

En deuxième période, les « Panthères » repartent à l’assaut avec la même agressivité, mais avec le coup de patte fatal. Des coups francs d’Aubameyang (47e) et de Bulot (50e) forcent Ovono à s’employer.

Un penalty qui va faire parler

Le « Nzalang Nacional » n’a quasiment pas été dangereux de la soirée…..…Lire la suite de l’article sur rfi.fr

PARTAGER

1 commentaire

  1. Kabakohhh, waouououhhh, felicitations a la Guinee Equatoriale surtout que leur equipe n’avait nis entreneur, ni organisee etc… et elle a fait appel a l’entreneur (e) de leur equipe feminine pour etre le bosss de leur equipe masculine. En plus du delais. Vraiment un sacre Bravo.

Comments are closed.