CAN 2015 – Mali / Guinée, hier : Seydoublen au sol, soucieux, à la fin du match

62
SEYDOU KEITA, Aigles du Mali
Seydou Kéita dit Seydoublen, au centre, sur la pelouse avec quelques coéquipiers, à la fin de leur match de football de la CAN contre la Guinée, Groupe D, à Mongomo. (photo Yahoo Sports)

 

Le peuple malien vous renouvelle leur confiance et leur encouragement pour la suite.  Considérés par certains comme la plus faible équipe du tournoi (selon les propos d’un certain… Roger Boli sur RTI), et critiqués  méchamment et gratuitement par d’autres (par un certain… Joseph Antoine Bell sur RFI), les Aigles ont dignement mouillé leur maillot et ont surpris plus d’un par leur engagement, combativité, technicité, et par leur jeu collectif sous le leadership de Seydoublen National !

We are proud, very proud of you !

 

maliweb.net

 

PARTAGER

62 COMMENTAIRES

  1. Tant d’engouement pour une coupe d’Afrique des Nations qui se presente ainsi:
    -tous les entraineurs(en realite des professeurs d’education physique en occident) sont des BLANCS,
    -tous les joueurs (a quelque exception pres) evoluent en occident,
    -tous les maillots sont faits en Asie,idem pour les ballons, drapeaux, sifflets et gazons,
    -reglement CALQUE’sur le reglement des occidentaux,
    -medias occidentaux,
    -un grand specialiste base’en occident pour recruter des talents africains evoluant en occident au nom de Djibril Traore,
    ET VIVE LA COUPE (D’AFRIQUE) DES NATIONS TEINTEE.
    En toute chose on developpe seulement les AUTRES.
    L’unique bonne chose que j’ai vue en cette coupe etait quand ibk remettait le drapeau du Mali a Seydou.
    Si le presi pouvait refaire cet acte et rejoindre les VESTIAIRES pour toujour.

  2. Tu es un bon joueur ,la fiertè d’une nation.Pas besoin de faire zidane le Zizou coup de tete n’importe qui peut faire cela 🙁

  3. Bravo au aigles !
    Vous ête sorti de la compétition arme à la main. C’est ce qui compte!
    Nous sommes fiere de vous!
    Seydou tu nous a donné plus qu’un penalty! On ne vous oublierons jamais!
    Merci pour votre engament.

  4. Merci à toi Seydou et aux aigles pour cette brillante participation. On comprend ton etat d´âme mais personne ne t´en veut.
    Tête haute et la vie continue.

  5. Une sélection par tirage au sort c’est trop bête…Pourquoi pas des tirs au but au moins les joueurs auraient participé…

    Partagé entre le Mali et la Guinée (mon pays de naissance) j’aurai voulu la qualification des
    2 équipes…

    Je salue fraternellement les joueurs du Mali qui peuvent être fiers de leur parcours..Il y
    a dans cette équipe de belles pépites et une grande noblesse

  6. Merci Seydou pour avoir pris ta responsabilité (savoir faire) pour avoir pris du souci (savoir être) Je crois que tu as rempli ton rôle de capitaine! Sachons que nos adversaires non plus ont démérité! Alors le sort peut être nous choisira nous peut être bien nos frères guinéens! Comme le temps, le sort est infaillible, irrémédiable et personne n’y peut rien.

  7. Salut grand frere sache que tu na pas le premier dans ce cas mette toi en laise comme si rien ne s’est passer je tassure au nom de jésu christ nous qualifieront.bonne chance au tirage

  8. Seydou nous sommes tous derrière toi, tu n'as pas raté la penalty, ces le gardien qui la arrêté, nous comptons tous sur toi tu fais la fierté du nom Malien, que Dieu nous donne la chance pour cet tirage au sort afin de ce qualifié pour les quarts de final.

  9. Je suis un grand fan des aigles!!!! Je pense que c’est injuste de decider le sort d’une equipe par un de’!!!! Il serait preferable que les deux equipes jouent une seconde fois pour donner la seconde place du groupe a’ la gagnante. C’EST BIEN POUR LES SUPPORTERS DES DEUX CAMPS ET C’EST TRES BIEN… FINANCIEREMENT POUR LA CAF!
    Les amis, je suis egalement administrateur du Football forme’ par Tapsoba Bobo Andrien instructeur a’ la CAF. Ce diplome n’a jamais ete’ utilise’!!! J’ai participe’ a’ la formation et j’ai eu le diplome decerne’ par la CAF parce que sur un coup de tete, j’ai decide’ de representer ma region qui avait oublie’ d’envoyer un representant au seminaire de la CAF!
    ALLEZ LES AIGLES!!!!
    ALLEZ LES AIGLES!!!!
    ALLEZ LES AIGLES!!!!

  10. Le mali à bien jouer en 2em partie, mais la première partie non, le foot est un jeu, Seydou est un très grand jouer et il n a rien a se reproché il a marqué beaucoup de coup franc pour le mali, alors qu’il est plus difficile que le pénalty. Bonne chance pour les aigles que allah qui ne se trompe pas qualifie celui de se deux pays qui peut faire mieux à la suite de cette can

  11. Ne vous souciez de rien le peuple malien vs suivent quelques que soit le résultat. vous aviez fait le,objets de beaucoup de critiques mais c'est qui jugerait

  12. Beaucoup de gens ne vendaient pas cher “L’equipe du Mali” mais Seydou et ses coequipiers leur ont montre le contraire .
    Nous pouvons nous glorifier d’avoir ete parmi les 16 meilleurs Africains contrairement a d’autres plus GRANDS qui ont rate ce rendez vous, c’est une FIERTE.
    Seydou n’a pas ete le premier a rate un penalty et ne sera pas le dernier, nous comprenons et respectons votre etat d’ame mais nous ne te jugerons pas.
    Que celui qui n’a jamais peche lui jette la premiere pierre….

  13. La meilleur équipe du Mali de tous les temps en terme technique, tactique, physique, engagement et surtout la rage de gagner.

    SEYDOUBLEN LEVE TOI MARCHE ET VERS L’AVANT SOIT FIER CAR TOUT LE MALI EST FIER DE TOI.
    RATER DE PENALTY N’A PAS COMMMENCE PAR TOI ET CA NE VA PAS FINIR PAR TOI.

    SACHE QUE L’ERREUR EST HUMAINE SA N’ARRIVE PAS QU’A TOI SEUL ET SURTOUT NUL N’EST PARFAIT. C’EST DIEU QUI L’A VOULU COMME SA.

    QUE DIEU LE TOUT PUISSANT (YA HAYYOU YA HKAYYOUM) LE CREATEUR DE LA CHANCE EFFACE TA TRISTESSE EN ACCORDANT LA CHANCE AU MALI DE PASSER EN 1/4 DE FINALE. AMINE YA HAYYOU YA HKAYYOUM.

  14. Noooooon qui t’a dit que le match est terminé, ça continue jusqu’au tirage, lèves toi seydou nous connaissons ta volonté pour ce pays.

  15. Ah Seydou, combien de fois tu as apporté de la joie dans le cœur des 15 000000 de maliens. Un penalty raté ne saurait effacer tout cela. Relèves toi en digne fils du Manding car tu es un mandinka, soit fier comme nous sommes fier de toi. Tu ne cesses de faire honneur tous les jours à travers ton comportement. Tu es cité en exemple partout dans le monde. En regardant la télévision ivoirienne lors du premier match contre le Cameroun, La RTI t’a proclamée l’homme du match, pas ça seulement, Kapi disait qu’il souhaiterait que tous les joueurs du monde imitent ton comportement, le foot en gagnerait beaucoup. Tu n’as rien à te reproché. Je ne te connais ni d’Eve ni d’Adam, mais tu es un digne fils du Mali. Relèves toi et marches la tête haute.
    Bonne chance au tirage au sort.
    Amennnnnnnnnnnn

  16. Depuis la fin du match contre la Guinée, j’ai constaté beaucoup des critiques sur facebook envers Seydou Keita et je pense que c’est injuste. Qui de Messi Ronaldo Drogba ou Eto n’a pas rater de penalty, est ce possible que Seydou soit plus fort que ces joueurs ? Je comprends la déception des uns et des autres et je suis comme tous les maliens déçus, mais sans mettre en cause la volonté affichée par nos joueurs, ils ont mouillé le maillot défendu nos couleurs donc ils sont à saluer. Aujourd’hui, ils ont besoin de notre soutien de nos prières, car jusque-là rien n’est perdu. Seydou, j’ai te vu abattu après le match, car pour toi, c’est ta faute si le Mali doit attendre un tirage au sort pour voir la suite, mais il ne faut pas t’en vouloir, car on sait ce que tu as fait pour ce pays donc nous te serons toujours reconnaissant.

  17. Mon cher, la meilleure façon de faire ton mieux pour ton pays c’est de croire que tes coéquipiers ont le même enthousiasme que toi, il faut donc croire en eux. Voyez ce qui a empêché à Didier DROGBA de réaliser quelque chose pour la Cote d’Ivoire c’est qu’il ne croit qu’en lui seul. Seydou, je t’en prie si le Mali doit continuer, ne tombe plus dans l’erreur que tu as commise hier qui consiste à prendre la responsabilité de tirer un penalty. Sion tu t’en voudras pour le restant de vie. Le Mali entier reconnait ton engagement pour ce pays. Je t’en pris, finis ta carrière de manière honorable, comme elle s’est déroulée de manière honorable !

  18. Peu importe l’issue de ce tirage pour choisir une équipe au hasard. Pour nous, vous avez fait ce qu’il y a de mieux pour le foot malien. À toi seul, tu as plus de match en coupe d’Afrique que l’ensemble des joueurs de certaines équipe. Ceux qui vous ont taxés de nuls et faibles, vous les avez montré ce qu’on peut faire avec peu de moyen.
    À notre vaillante équipe, la patrie réconnaissante!!!

    DIANDJO à vous.

    • Diandjo, c’est uniquement a la suite d’une victoire.

      Vous pouvez les supporter, je comprends cela.

      Mais pas de diandjo.

  19. Nous sommes fiers de toi Keïta. Quoi qui arrive tes copains et toi ont prouvé à la face de l'Afrique ce que vaut un malien. Il ne reste plus qu'à prier Allah pour qu'Il nous accorde la chance dans le tirage. Bon boulot les gars.

  20. Salut Seydou,
    même si le Mali perd par tirage au sort, ne t’en fais pas; Tu as tout fait pour le football malien.
    Tu es et restes le meilleur footballeur du mali de tous les temps. Et je ledis en sachant raison gardée.

  21. Capitaine nous sommes de tout cœur avec toi !!!!! nous sommes en 1/4 rasure toi capitaine !!!! le Mali te dira toujours merci !!!! merci capitaine !!!

  22. Bonjour Seydou nous te soutenons et ce sont les grands qui ratent un penalty, du courage votre parcours est dejà honorable!!!!!!!!!!!! Ce n’est rien et c’est ça aussi le foot ball

  23. Seydou tu a été un vrai patriote digne pour ton Pays ne te fais pas de souci nous sommes fier de toi.

  24. Tu es la fierté malienne et tu le resteras à jamais !!!!mets toi ça en tete.Tu as tout donné pour ce beau pays le MALI 😀 😀

  25. Bonjour Seydou !

    Tous les Maliens sont fiers de toi, ça arrive à tout le monde de rater un penalty.
    Nous savons tous que tu aimes ton pays, que tu es fier d’ être Malien, .
    Si nous jouons aujourd’hui’ hui la can c’ est en grande partie grâce à toi!
    Donc confions notre sort à Allah, et ça ira!
    Tu m’ as tellement rendu fier à nombreuses reprises , personne ne t’ en veux.
    Merci pour le Mali, merci pour ta famille, merci pour ton sens de l’ honneur, merci aux aigles!

  26. Capi, nous sommes de cœur avec toi quoi qu’il se passe, c’est ta bonne volonté et ton esprit de courage qui comptent pour nous, qu’Allah Soubhanahou Wa Taalah nous qualifie!

  27. Courage mon frère. Rien n'est perdu encore. Dans tous les cas de figures nous te sommes reconnaissant pour l'ensemble des œuvres accomplies dans l'édification du foot malien. Bravo à toute l'équipe et bonne suite dans cette CAN. Meilleure préparation pour les échéances futures. Merci une fois de plus.

  28. NO COMMENT!!! Les autres ont tout dit. NOUS SOMMES DE COEUR AVEC TOI ET TÊS COEPIERS SEYDOU. BONNE CHANCE. ❗

  29. C’est pas grave Seydou ! 🙁

    ce penalty raté n’enlève rien de l’estime que les maliens ont de toi, tu es notre fierté !

    vous avez tous bien joué, le reste (le tirage au sort) ne dépend plus de vous ! quel que soit l’issue, nous somme fiers de note équipe nationale de football ! 😉

  30. CETTE PHOTO MONTRE L’AMOUR QUE TU AS POUR TON PAYS
    J’AI EU DES LARMES DE SENTIMENTS ET DE COMPASSION
    RELÈVE TOI TU ES UN GRAND LEADER SEYDOU
    ON PRIE LE BON DIEU
    LE PLUS EST A VENIR

  31. Mon frère ça d'arrêt un pénalité pas la fin du monde ces juste premier journée ? Meilleur joueur du monde et champion du monde qui s'appelle Diego Maradona qui arrêt un pénalité coupe du monde .son carrière 4 pénalité avec argentine .et toi Seydou se la premier foi je pense .San carton rouge avec mali zidane 11 carton rouge Son carrière combie avec la France bon courage coeur du mali

  32. Merci mon fils. N’est pas responsable qui veut !
    On l’est quand on le peut. Et tu es un responsable.
    Dén bè bi a tabaka dé bolo.
    S’il arrive qu’on ne passe pas, c’est un coup du destin. Sinon je jure que le Mali a produit le meilleur football de son histoire depuis Yaoundé 72. C’est par la grâce et l’inspiration d’Allah que tu as poussé les jeunes jusqu’au podium à 3 reprises : 1999, 2012 et 2013.
    Grand merci à toi, digne fils du Mali.

  33. seydou: Sogo-Sogo Simbo ni Simbo Salaba relève ta tête et marche comme un lion dans la brousse. digne fils du mandé , du mali et descendant direct de Sogolon Diata ,Mary Diata. seul les inconscients et les anti icônes c’est à dire les petits gens chialeront . cela n’enlève rien à ton honneur, le mali tout entier digne et reconnaissant te salue et te bénit nuit et jour. puisse dieux fasse que le mali se qualifie au sort. pour le mali et pour toi Seydou . AMEN. 🙄 😳 :mrgreen: 💡

  34. Debout et marches pour la victoire Seydou. Digne héritier de Soundjata, un massaleen ne faiblit pas et ne perd pas la face. Le Capitaine du bateau en difficulté doit toujours puiser dans son trefond pour renverser une situation inespérée. Vive les Aigles

  35. Bon Courage et surtout restons Zen, les aigles ont donner le meilleurs d’eux même c’est l’essentiel. à 15h on sera fixé.

  36. Seydou tu es l’image du foot de ce pays, Didier DROGBA à rater un penalty en plein match d’une finale de coupe d’Afrique à Malabo sous l’oeil vigilent de son Excellence Alassane Dramane OUATTARA en 2012 contre les Chipolopolo de la Zambie, en 2006 au CAIRE en Egype, il a fait la même chose, Roberto BAGGIO, en 1994 aux Etat -Unis, pendant qu’il était le meilleur joueur du monde à l’époque à manquer son pénalty face au Bresil de Romario et de DUNGA, c’était la finale de la coupe du monde, John TERRY des blues de Chealse, rater son penalty en finale de Ligue des champion contre Manchester United, Wilson Oruma à rater son pénalty face au Senegal au Mali en 2002 etc…….
    Il faut penser au match futur par exple contre le Ghana, si non pour le tirage ne t’en fait le Mali va passer.
    Je suis fier de toi
    Bonne chance aux Aigles du Mali

  37. Nul ne peut changer le destin et tu fais la fierté de tous les maliens. Que Dieu fasse que la chance soit à nos cotés pour une fois . Amin ,. Amin ,. Amin ,. Amin ,. Amin ,. Amin ……………………. Amin .

  38. Releve toi digne fils du mali
    Nous somme de Coeur avec toi
    Nous avons vu ta concentration et tes prieres avant de tirer le penalti

  39. …’ CAN 2015 – Mali / Guinée, hier : Seydoublen au sol, soucieux, à la fin du match…’ …/// …

    Si les AIGLES gagnent au tirage au sort … Ils vont croiser qui…? Les BLACK STARS du GHANA…!!! 😀 😀 😀
    Pour ainsi dire que nos AIGLES ne vont pas tarder à rentrer à la Maison… 🙁
    L’Equipe nationale du MALI n’arrive à battre l’Equipe nationale du GHANA ou de COTE D’IVOIRE que dans des matchs sans enjeu ou sans intérêt pour le GHANA ou la COTE D’IVOIRE… 🙁
    Si nous gagnions j’en serais des plus heureux, bien sûr…

  40. Seydou je t’ai connaît depuis années 93 vous été coeur du mali jusqu’à aujourd’hui tu te souffre pas reste avec ta morales incha allah bon courage mon frère

  41. Nous comprenons votre déception. Ensemble, prions et implorons Le Tout Puissant pour un tirage heureux pour nous. Sachez surtout qu’on ne peut rien contre le destin.

  42. Seydou tu as beaucoup contribué à nos succes,toutes nos reconnaissances.
    Nous sommes avec toi et tes coéquipiers ne te lamentes pas on est ensemble.

  43. Mon frère ne te tracasse pas pur sà, c'est dieux qui a voulu ainsi.
    Sache que nous sommes 2coeur avc toi.c'est pas a cause d'un penalti raté que tu t'inquiète non frero sache que tout etre humains fait des erreurs.tu n'est pas le premier bons joeur a raté un penalti touts les pros en font.Après tout ce que tu a fait pour ton pays, nous te soutenons jusqu'au bout.rélève toi en regardant partout tu na pas de honte.Nous sommes là a t'aplaudire car tu fait la fierté de notre mali

  44. Seydou tu es le meilleur de l'histoire du foot malien et je suis de cœur avec toi. Je te demande de conseiller la nouvelle génération comme Fred Kanouté Qu'Allah soubhana Wa talla vous accompagne.

Comments are closed.