CAN 2015: la RD Congo monte sur le podium

0

CAN 2015: la RD Congo monte sur le podium
Cette petite finale fut accrochée, mais finalement Cédric Mongongu (droite) et la RDC ont pris le dessus sur la Guinée équatoriale d’Emilio Nsue.
AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Grâce à Robert Kidiaba, décisif lors de la séance des tirs au but, la RD Congo quitte cette Coupe d’Afrique des nations 2015 à la troisième place. Fatigués après une demi-finale éprouvante, les joueurs équato-guinéens ont pêché physiquement et n’ont pas réussi à grimper pour la première de leur histoire sur le podium de cette compétition.

On n’attendait que ça : une dernière danse des fesses de Robert Kidiaba. A 39 ans, le portrier du TP Mazembe avait l’occasion de prendre sa retraite internationale de la meilleure des manières, avec une médaille de bronze autour du cou. Notre vÅ“u a été exhaussé, mais que ce fut long.

Pour être franc, on s’est pas mal ennuyé durant cette petite finale, principalement en première période. Sans surprise, les joueurs des deux équipes ont eu bien du mal à rentrer dans cette rencontre sans grand intérêt. Même le stade de Malabo, bouillant et très bruyant jeudi soir lors de la demi-finale électrique entre le Ghana et le pays hôte, sonnait largement creux au coup d’envoi avec un petit milieu de spectateurs seulement pour assister à un début de match à l’avantage de locaux.

Robert Kidiaba décisif lors des tirs au but

……..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER