CAN 2015: un hôte, un revenant et deux habitués en demi-finales

1
CAN 2015: un hôte, un revenant et deux habitués en demi-finales
L’Equato-Guinée Javier Balboa, le Congolais Jérémy Bokila, l’Ivoirien Yaya Touré et le Ghanéen Asamoah Gyan (de gauche à droite).
REUTERS/Hutchings & Abdallah Dalsh – AFP / DE SOUZA –Montage RFI

Place aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2015 de football, après des quarts de finale spectaculaires avec 16 buts inscrits en quatre matches. L’équipe de RD Congo affrontera celle de Côte d’Ivoire le 4 février à Bata, tandis que la sélection du Ghana défiera celle de Guinée équatoriale, le 5 février à Malabo. Les quatre équipes concernées ont des profils très différents.

Les sélections de RDC et de Côte d’Ivoire sont habituées aux places d’honneur en Coupe d’Afrique des nations. Mais les Congolais, champions d’Afrique en 1968 et en 1974, n’avaient plus atteint les demi-finales du tournoi depuis une CAN 1998 durant laquelle ils avaient fini troisièmes. Ils font donc leur grand retour au sommet.

Les Ivoiriens seront favoris mercredi soir, même si les Léopards ont remporté une victoire spectaculaire (4-3) à Abidjan, le 15 octobre, en éliminatoires de la CAN 2015. En effet, les Eléphants atteignent le dernier carré de la compétition pour la quatrième fois au cours des six dernières éditions.

La Côte d’Ivoire et le Ghana, des habitués

…….Lire la suite de l’article sur rfi.fr

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.