CAN 2015: un nul inespéré pour le Congo en ouverture

0
CAN 2015: un nul inespéré pour le Congo en ouverture
Ivan Zarandona Esono Guinée équatoriale) et Arnold Davy Bouka Moutou (Congo) à la lutte.
REUTERS/Mike Hutchings

A ceux qui s’interrogeaient sur le niveau de l’équipe de Guinée équatoriale, le « Nzalang Nacional » a offert une prestation plutôt convaincante, ce 17 janvier 2015 à Bata, en match d’ouverture de la 30e Coupe d’Afrique des nations de football.

Les attaquants équato-guinéens ont fait valoir leurs qualités techniques, parfois jusqu’à la suffisance, face à une sélection du Congo-Brazzaville longtemps timorée. Celle-ci, pour son grand retour à la CAN après quinze années d’absence, a toutefois su faire preuve de caractère, en fin de rencontre notamment.

Emilio Nsue Lopez trouve la faille

L’équipe du Congo se procure certes plus d’occasions en première période, avec un tir du milieu de terrain Prince Oniangué juste au-dessus (6e), un duel perdu par l’attaquant Thievy Bifouma (11e), une frappe du milieu de terrain Arnold Bouka légèrement déviée (16e), ou un tir trop écrasé du milieu Cesaire Gandze (28e).

Mais ce sont les Equato-Guinéens qui ouvrent le score, à la 16e minute. Servi dans le dos de la défense adverse, légèrement en position de hors-jeu, l’attaquant vedette du « Nzalang Nacional », Emilion Nsue Lopez, glisse le ballon entre les jambes du gardien adverse, Christopher Mafoumbi : 1-0…....Lire la suite de l’article sur rfi.fr

PARTAGER