CAN 2017 : Un Mali sans pitié élimine le Bénin

3

L’équipe du Mali, déjà qualifiée pour la CAN 2017, n’a pas fait de cadeau à celle du Bénin, qui espérait finir première du groupe C ou meilleur deuxième des éliminatoires. Battus 5-2, les Béninois ne disputeront donc pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Ceux qui s’attendaient à voir des joueurs maliens démobilisés ce 4 septembre 2016 à Bamako ont dû être surpris. Bien que déjà qualifiés pour la CAN 2017, les Aigles ont joué avec sérieux face aux Béninois, lors de la dernière journée des éliminatoires.

Résultat : un succès 5-2 de l’équipe du Mali. De fait, les protégés d’Alain Giresse ont laissé peu d’espoir aux Béninois de gagner ou même de faire match nul. La faute notamment à un Fabien Farnolle dans un mauvais jour. En effet, le gardien de but de la sélection béninoise s’est d’abord incliné sur un coup de tête de l’ailier Sambou Yatabaré (1-0, 19e). Puis il a relâché un ballon sur lequel l’attaquant Abdoulay Diaby s’est jeté (2-0, 36e). Enfin, l’attaquant Moussa Marega a glissé la balle entre ses jambes (3-0, 39e).

Stéphane Sessegnon sauve l’honneur

Frédéric Gounongbé a entretenu l’espoir en réduisant le score juste avant la pause (3-1, 40e). Mais son but, sur un ballon piqué, a été éclipsé par les réalisations d’Adama Traoré (4-1, 65e) et de Moussa Doumbia (5-1, 80e).

Stéphane Sessegnon a tout juste sauvé l’honneur pour les Ecureuils, avec un coup franc direct (5-2, 90e+1). Une mince consolation pour les Béninois.

Ceux-ci pouvaient passer en tête du groupe C ou tout du moins finir parmi les deux meilleurs deuxièmes de ces éliminatoires. Raté. L’Ouganda, avec 13 points dans le groupe D, et le Togo, avec 11 points et une meilleure différence de buts (+7 dans le groupe A), décrochent les deux places de repêchage en phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

  ….lire la suite sur rfi.fr
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Bravo les aigles la défense central elle est nul il faut la changer , faut de récupérer adama soumaoro Lille , abdou diallo et almamy toure Monaco , y’a aussi la nouvel recrue boubacar kouyate sporting Portugal , a aller cherche à part molla wague le reste c’est des chèvre

  2. La meilleure façon de faire taire les pessimistes supporters Maliens est de gagner et cela avec la manière. Les Aigles l’ont fait. Et puis, dire alt, à ceux qui pensent que l’équipe sénior du Mali a toujours peiné et même pour certains, n’a jamais convaincu face aux Ecureuils du Bénin. Je pense que maintenant tous ces gens là, très pessimistes et parfois mêmes jetant les Aigles dans leurs poubelles, vont se taire et se remettre en cause. Le terrain, l’optimisme des vrais supporters Maliens et la clairvoyance du staff des Aigles ont le eu dessus. Nous avons gagné, nous avons gagné, nous avons gagné ! Temps pis pour ceux éprouvaient le contraire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here