CAN 2017 : le Mali prend une belle option pour la qualification

9
CAN 2017 : le Mali prend une belle option pour la qualification

Sans forcer, le Mali s’offre une belle avance pour la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en dominant (3-0) largement le Sud Soudan ce samedi.

Les Aigles du Mali ont pris l’avance avant la pause grâce à la réalisation de Abdoulaye Diaby. Du retour des vestiaires, les poulains d’Alain Giresse élèvent un peu leur jeu et corsent l’addition par le truchement de Modibo Maiga (47è) et le but de Moussa Doumbia.

Dépassés par l’évènement, les visiteurs ont terminé à 10 suite à l’expulsion de James Moga qui a donné un coup de coude à Yacouba Sylla.

Avec cette victoire, les Maliens dépassent le Bénin de 5 points. Les deux équipes vont disputer une finale le 05 septembre prochain, si bien sûr, d’abord les Ecureuils ne sont pas disqualifiés, en raison de leur problème interne, et si ils arrivent à battre la Guinée Equatoriale le 12 juillet prochain, date du report de leur rencontre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires.

– Le onze de départ du Mali : Diarra – H. Traoré, O. Coulibaly, S. Coulibaly, M. Konaté – T. Keita, M. Ndiaye, Sylla – M. Doumbia, Diaby, Maïga,

Source: africatopsports.com

SOURCEafricatopsports.com
PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Quand on ne connaît pas les conditions de distribution des images, l’on se renseigne. Si mes souvenirs sont bons, le Directeur de l’ORTM avait dit lors d’une des campagnes de coupe d’Afrique que le coût de rachat des images est excessif. On ne se lève pas comme ça avec son équipe de reportage pour dire qu’on va faire la retransmission d’un match de foot.Non ce serait trop facile. Renseignez vous un peu même dans la sous région si la pratique est encore de mise.

    • “… le coût de rachat des images est excessif.”

      Merci pour votre intervention M/Mme Tièden. Quand nous parlons de l’ORTM il ne s’agit pas seulement d’un seul cas, mais de tous les cas. Pouvez vous nous citer au moins trois emissions sur l’ORTM qui soient à but éducatif et bien présentées ? Si elle n’a pas le moyen d’aller couvrir un match à l’extérieur du pays…il n’y a pas de raison qu’elle attende le lendemain du match pour annoncer le résultat.
      Ailleurs, comparée aux meilleures chaines de sa catégorie, de quoi l’ORTM peut être fière après tant d’années d’existence ? De Top Etoiles ? De Yelebougou ? Du Terroir ? De Soumou ? De Samedi Show ..etc ?
      Que Dieu nous protege des âneries de cette chaîne !
      Elle n’est meme pas capable d’aller bien couvrir un événement sur la colline de Badalabougou ou du Point G… à plus forte raison à l’intérieur du pays !

  2. Bravo aux Aigles, vous savez jouer au foot !
    L’ORTM est presque irrécupérable… elle doit être carrément refondue. La politique de nomination de son exécutif doit se faire de façon indépendante du pouvoir public. C’est la seule voie pour la rendre assez efficace. Il faut une réelle politique de formation de la partie récupérable de son personnel. Celle non récupérerable pour X ou Y raison doit se chercher d’autres choses à faire. Elle nous fait vraiment honte cette ORTM, pas moins que le vieux IBK.

  3. C est ibk k vous devez avoir honte car etant executif il pouvait plus qua jamais changer la nomination au niveau de tous CES organes.

  4. Est-ce que cette ORTM est vraiment une station télé ? On a aucun plaisir à regarder cette je ne sais quoi il sera préférable de la fermer d'ailleurs

  5. Belle victoire mais vraiment faut que l’ ORTM se mette au travail du service public au lieu de diffuser des conneries

  6. Cette ORTM est tout simplement lamentable!! Pendant tous les pays accompagne leur equipe nationale avec leur TV, chez nous la notre s’occupe des âneries.

    • ma parole l’ortm nous fait honte surtout nous qui sommes à l’extérieur.mieux vaut la fermer une fois pour toute.

Comments are closed.