CAN Afrique du Sud 2013 : Carteron dévoilera une liste de 27 Aigles, le 3 janvier avec ou sans Momo Sissoko

11 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

C’est au cours d’un point de presse, le jeudi 3 janvier prochain, que le sélectionneur national, Patrice Carteron dévoilera une liste de 27 joueurs. Et la liste des 23 joueurs que participeront à la CAN Afrique du Sud sera connue, le 9 janvier. La question qu’on se pose est de savoir si Momo Sissoko sera au rendez-vous de la CAN. Il faut rappeler que le Mali évolue dans le Groupe B en compagnie du Niger, du Ghana et de la RD Congo.   

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se déroulera du 19 janvier au 10 février prochain en Afrique du Sud. Et toutes les équipes qualifiées à cette phase finale sont en train d’affûter leurs armes avec à la clé des matches amicaux. C’est ainsi que beaucoup de sélectionneurs nationaux ont déjà dévoilé la liste de leur équipe. Pour les Aigles du Mali, le sélectionneur national Patrice Carteron veut attendre le 3 janvier prochain pour dévoiler devant la presse, une liste des 27 joueurs. Ce sera au cours d’un point de presse qui se déroulera au siège de la Fédération Malienne de Football.

C’est en principe le 4 janvier que les joueurs convoqués arrivent à Bamako. Ils seront à l’internat à Kabala,  juste le lendemain. Dans le programme de préparation du technicien français,  les Aigles du Mali doivent livrer un match amical,  le 8 janvier, au Stade du 26 mars, face à une sélection locale. C’est après cette rencontre devant le public malien que Patrice Carteron  publiera la liste des 23 joueurs pour la CAN Afrique du Sud.  L’équipe nationale quittera Bamako, le 9 janvier, pour Afrique du Sud plus précisément à Port Elisabeth. Elle livrera aussi un match amical vers le 16 janvier contre une formation à déterminer avant le coup d’envoi de la CAN.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Patrice Carteron compte beaucoup sur le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen pour  faire une meilleure CAN. Et il est très confiant en sa troupe.  « Seydou Kéïta s’est entraîné à Bamako et à Barcelone, son ancien club. Je l’ai vu à Dakar, il y a quelques semaines, il était très motivé. Mahamadou Diarra est revenu de blessure et ça devrait aller. Pour Mohamed Lamine Sissoko, c’est délicat. Il n’a pas beaucoup joué avec le PSG cette saison. De plus, il a eu des problèmes physiques. Il y a aussi Adama Coulibaly qui est en phase de reprise. Par contre, que des joueurs comme Modibo Maïga, Cheick Tidiane Diabaté aient un temps de jeu plus ou moins réduit ne me dérange pas. Ils seront plus frais pour jouer la CAN. On va essayer de prouver que le football malien, malgré la crise qui touche le pays, va bien » a précisé Carteron.

A.B. HAÏDARA

SOURCE:  du   27 déc 2012.    

11 Réactions à CAN Afrique du Sud 2013 : Carteron dévoilera une liste de 27 Aigles, le 3 janvier avec ou sans Momo Sissoko

  1. kabirou Ndiaye

    Félicitations aux aigles pour les dernières sorties. Je vous prie de rester unis autour d’un objectif unique de gagner la CAN, vous en avez les moyens techniques et tactiques. Conserver votre sérénité et votre engagement en ayant confiance sans excès, que vous pouvez et vous devez gagner cette CAN et vous qualifier pour le mondial 2014. A Monsieur l’entraineur je dirai qu’il faut bâtir l’équipe sur le talent, l’engagement, l’état de santé et non sur le temps de jeu dans les équipes européennes.
    Allez les aigles, bonne chance et bonne année 2013.

  2. souleymane yattassaye

    on veut la mm equipe du gabon plus kalilou ni djila ni momo il nest pas un bon joueur momo

  3. souleymane yattassaye

    salut he carteon on veut la mm equipe au gabon plus kalidou oubli momo il nest pas un
    bon joueur ni djila ni bakary on veut des patriottes mm si perd on est contant

  4. gouroundapé

    j’espère que bekaye traoré, samba diakité et kalilou traoré seront de la partie, s’il te plait calderon oublie un peu ces anciens là, il faut laissé ces jeunes continués l’avanture (gabon 2012 a été exemple parfait),bonne chance aux aigles

  5. la CAN est une compétition de HAUT NIVEAU. Un match amical avec une EQUIPE LOCALE, c’est pas sérieux du tout. Un autre avec une équipe qui non précisée, on appelle cela une préparation bâclée. Nous avons une 3e place à HONORER. Aller à une telle compétition sans une PREPARATIO DIGNE DE NOTRE RANG DE 3E, n’est pas sérieux. Quoi qu’il en soit nous sommes tous derrière notre équipe nationale.

  6. samake ibrahim

    salut pour la selection je veux que carteron apele momo sissoko pour la can 2013

  7. Kankelentigui 2

    Ce fichu de Carteron est venu pour sacrifier le foot malien sur l’hôtel des dessins machiavéliques de H. Kola Cissé, cet attardé mental qui a maintenant opté pour la politique de la terre brûlée. « Après moi le déluge » tel est la devise de ce traître de Kola qui se prépare à aller voter contre notre candidat à la CAF Amadou Diakité.
    Il est déjà allé prendre son os à Dakar, notre gros chien « Toutou », avec le candidat sénégalais S’engorge.
    Pauvre de nous, inconditionnels du Football Malien!
    Shame on you mr big Dog Hamadoun Kola, l’imbécile au sens étymologique du terme.

  8. Ce Catteron n a aucune ambition aucune volonté… Le pays soufre , les aigles sont condamnés a faire mieux qu en 2012 vu la place dont ils occupent en afrique (3éme) et au monde (24éme)…