CAN des cadets : Aiglonnets, après le sacre, les récompenses

10

CAN des cadets : Aiglonnets, après le sacre, les récompensesComme il l’avait promis après le sacre des Aiglonnets à la 11è édition de la CAN des cadets, Niger 2015, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a reçu hier au palais de Koulouba les nouveaux champions d’Afrique et leur staff technique. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du Premier ministre, Modibo Keïta, des membres du gouvernement dont le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, des responsables sportifs du pays et des héros de Niamey venus à Koulouba au grand complet. Dans son allocution, le président de la République rendra un vibrant hommage au capitaine Abdoul Karim Danté et à ses coéquipiers, avant de leur témoigner la reconnaissance et la gratitude de toute la nation pour avoir offert au pays son premier trophée continental.
«Nous attendions ce trophée depuis plus de 55 ans, Dieu nous a donné la chance de remporter cette coupe grâce à votre travail, votre détermination et votre patriotisme», dira le président de la République en langue nationale Bamanan. «Ce que vous avez fait sur le terrain en remportant cette coupe mes enfants, nous aussi qui sommes vos parents, ferons tout sur la scène politique pour amener la paix au Mali. On ne va pas vous décevoir, c’est même déjà commencé car le jour même de votre victoire à Niamey, un accord a été paraphé entre le gouvernement et les groupes armés pour dire qu’on peut achever un accord global sans prendre les armes. On est en train de faire tout ça pour vous les enfants, pour préserver votre avenir en paix et dans le cohésion», poursuivra le chef de l’Etat.
«Le travail que vous avez accompli pendant cette CAN a été une fierté pour tout le peuple malien, de Kayes à Kidal. Les enfants, ce que vous avez fait pour le pays, on ne peut pas vous récompenser, on va juste vous faire un petit geste pour pousser les autres sportifs à s’inspirer de votre exemple. Les enfants, nous vous offrons chacun une villa de type F3 plus un ordinateur portable», a annoncé Ibrahim Boubacar Keïta sous les ovations nourries de l’assistance. Ce n’est pas tout. Le chef de l’Etat a également assuré que des cours de rattrapage seront dispensés à tous les éléments de la sélection dont leurs études ont été perturbées par les séances d’entraînement, les voyages et pour toute autre raison sportive. «Tous ces scolaires auront droit à des cours de rattrapage», conclura le président Keïta.
Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur cette réception dont les Aiglonnets se souviendront longtemps pour ne pas dire, pendant toute leur vie.

B. THIERO

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Bravo et Bravo encore les Aiglonnets. Vous le meritez. Bon courage et bonne dans vos carrieres sans oublier les staff, merci a vous aussi.

  2. Encore bravo à nos aiglons , car ils ont fait la fierté du Mali tout entier !!!

  3. Merci les jeunes et Grand merci au Bon Dieu qui a une fois de plus fais savoir aux égoistes de la FEMAFOOT comment il recompense les plus veridiques qui sont de bonne volonté. Continuer à saisir la cour supreme du sport, Crier partout avec votre mauvaise volonté et l’egoïsme qui vous anime c’est ca qui nous donne des trophés . Bravo à Baba Diarra , à Kolon et au Grand SEGAL Yacoubadjan qui a su faire et obtenir la reserve nous qualifiant ainsi
    Merci Yacoubadjan l’incontournable et la solution.

  4. ……Encore grand merci les garçons. Vous méritez tout ce que le président vous a promis.
    Restez vous même, les pieds sur terre, la tête à vos études et à votre passion le foot.

Comments are closed.