CAN: forfaits des Maliens Fofana et K. Traoré

0
0

 

Le défenseur central malien Mohamed Fofana (g) face à la Tunisie en match amical, le 10 août 2011 à Monastir. (AFP)

BAMAKO — Le milieu de terrain Kalilou Traoré (OB Odense/DEN) et le défenseur Mohamed Fofana Toulouse/FRA), blessés, sont forfait pour la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN-2012) du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale, a indiqué un responsable de la fédération malienne mercredi à Lomé.

Les deux joueurs, blessés lors du stage de préparation à Lomé, ont été remplacés sur la liste des 23 retenus pour la CAN par Souleymane Kéita (Sivasspor/TUR) et Ousmane Berthé (Jomo Cosmos/RSA).

Le forfait de Mohamed Fofana blessé aux adducteurs avait déjà été annoncé mercredi à Toulouse de source proche de l’entourage du joueur.

La durée de son indisponibilité est pour le moment estimée à trois semaines, a-t-on ajouté de même source.

Convoqué par Alain Giresse dans le groupe malien, le défenseur du TFC, peu utilisé cette saison (4 matches) devait, à 26 ans, participer à sa première CAN dans le groupe D composé du Botswana, de la Guinée et du Ghana.

Touché le week-end dernier lors du match amical (2-0) entre sa sélection et l’équipe togolaise de l’AS Douanes (D1), le Malien n’a été contraint au forfait que lors des derniers examens passés mercredi, a précisé la même source.

Le joueur devrait rentrer sur Toulouse dans les prochains jours pour passer de plus amples examens.

Copyright © 2012 AFP – 18 janvier

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.