CAN Gabon- Guinée Equatoriale 2012 / Les Aigles sont –ils prêts ?

0
1

La pré-liste de 27 joueurs devant mouiller le maillot  a été publiée il y a quelques jours déjà. Selon toute vraisemblance, ils sont nombreux ceux qui ne sont pas en forme. Or, le rendez vous, afin de permettre aux nôtres de se préparer est fixé dans la capitale togolaise Lomé, la semaine prochaine. D’ores et déjà, les voix s’élèvent pour remettre en cause cette liste. Dix jours suffiront-ils pour la préparation des aigles dans un stage bloqué, soit du 11 au 20 Janvier.

Il est important de souligner que pour diverses raisons les joueurs Frédéric Oumar KANOUTE, Mohamed Lamine SISSOKO, Mahamadou DIARRA Djila  et Adama COULIBALY dit « Police » ne seront pas de la fête certainement. Donc, c’est Seydoublen qui aura la lourde tâche de manager ses cadets. Ils peuvent et doivent surprendre en se hissant là où les maliens et maliennes doutent de leurs capacités.

C’est à partir du 08 janvier 2012, choisi par le sélectionneur national Alain GIRESSE pour commencer à  rassembler, et rendre public la liste définitive des Aigles pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cela trois jours avant leur envol pour Lomé. Delà ils rallieront Franceville au Gabon, localité où ils seront basés. Précisons que les Aigles évolueront  dans le groupe D, avec le Bostswana, Ghana,  Guinée. Mais avant tout cela, le problème d’entraîneur adjoint Cheick DIALLO remplacé sans consultation de Alain GIRESSE par Amadou Pathé DIALLO, doit être réglé. Selon le programme établi, la sélection malienne jouera contre la Guinée le 24 Janvier, le Ghana le 28 Janvier. Le 1er Février à Libreville, c’est au Botswana de se confronté au Mali.

Bany 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.