Can junior «Algérie 2013» : Les Aiglons se préparent au Maroc dans la sérénité

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour mieux préparer la CAN des moins de 20 ans en Algérie (16 au 30 mars 2013), les Aiglons sont en regroupement à Rabat (Maroc) depuis le 5 mars dernier. Et selon le chef de la délégation sportive, M. Moriké Moussa Traoré (conseiller technique au Ministère de la Jeunesse et des Sports), le séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Les Aiglons du Mali

Les Aiglons du Mali

L’effectif est presque au complet car les joueurs locaux sélectionnés ont été rejoints sur place par les expatriés. Il s’agit notamment de Tiécoro Kéita, Famoussa Koné, Aly Yirango, Abdoulaye Kéita et Bakary Diarra arrivés depuis le 5 mars dernier. Le sociétaire du Tout Puissant Mazembé, Boubacar Diarra, il a rejoint le groupe aujourd’hui, samedi 9 mars 2013.

Les séances d’entraînement, généralement deux fois pas jour, se déroulent sur le terrain du Centre Technique MAAMORA, situé  à 10 minutes du Centre Moulay RACHID où loge la délégation sportive.

«Le Centre de MAAMORA, constitue le centre technique national du Maroc… Il dispose en son sein de plusieurs bâtiments, de deux terrains de foot synthétique et d’environ deux hectares de terrains gazonnés, pouvant être divisé en plusieurs petits terrains. L’un des terrains en synthétique a été mis à notre disposition», explique Moriké. Il indique que les séances d’entraînement s’améliorent et sont aujourd’hui satisfaisantes.

«Le Vice-président de la fédération (FEMAFOOT) a négocié une rencontre amicale avec un club de D2 pour le lundi (11 mars) et le mercredi (13 mars) avant le départ pour l’Algérie prévue le 14 mars…», indique le chef de la délégation.

Il faut souligner que la CAN junior est prévue du 16 au 30 mars 2013 en Algérie. Les Aiglons évoluent dans le groupe B avec le Nigeria, la RD Congo et le Gabon. Quant au groupe A, il est composé de l’Algérie, du Bénin, du Ghana et de l’Egypte.

Moussa Bolly

C.C/MJS