CAN-junior : Le Mali termine en beauté

7

aiglons-can-juniorTrois victoires en trois matches : les Aiglons de Fanyeri Diarra ont donc mis un point d’honneur à terminer en beauté le premier tour de la CAN-Junior, Sénégal 2015. Hier la sélection nationale junior a dominé 1-0 le Ghana lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules. L’unique but de la rencontre a été marqué par Ichaka Diarra suite à un corner bien tiré par Fousseïny Diabaté (19è minute). Grâce à ce succès, le Mali coiffe le Ghana au poteau d’arrivée et se classe premier du Groupe B avec 9 points, 4 buts marqués pour seulement 1 encaissé.

En demi-finale prévue jeudi, les Aiglons en découdront avec l’hôte de la CAN, le Sénégal qui a terminé deuxième du Groupe A grâce à son succès devant le Congo battu 4-3, samedi lors de la troisième journée de la phase initiale. L’autre demi-finale mettra aux prises le Nigeria et le Ghana, tous deux anciens vainqueurs du tournoi. Le Nigeria, premier pays à se qualifier, a terminé en tête du Groupe A avec 7 points, contre 5 pour le Sénégal. C’est dire que le Mali est le seul pays qui a fait carton plein au premier tour, totalisant trois victoires en autant de sorties.

Hier, le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers ont livré leur meilleur match depuis le début du tournoi. Non seulement ils ont obtenu plus d’occasions nettes de but que les triples champions d’Afrique, mais ils ont fait courir leurs adversaires derrière le ballon pendant presque toute la rencontre. Avec leur jeu court et rapide, les Aiglons version Fanyeri Diarra ont donné une véritable leçon de football aux Ghanéens sacrés plusieurs fois champions d’Afrique et qui sont considérés comme les Brésiliens du continent en raison de leur football technique.

Déjà assuré de participer à la prochaine Coupe du monde junior avec le Nigeria, le Ghana et le Sénégal, le Mali vise désormais une place en finale et pour réaliser ce rêve, le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers devront battre le Sénégal en demi-finale. Sans minimiser la valeur des Lionceaux, il faut admettre que tous les espoirs sont permis pour les protégés de Fanyeri Diarra qui, sur l’ensemble de leur prestation au premier tour, méritent de disputer au moins la finale.

Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur ce dernier match de poule des Aiglons avec nos envoyés spéciaux au Sénégal, L. M. Diaby et A. Sissoko.

S. B. TOUNKARA

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Bravo et les Aiglons, maintenant que le Carre as est atteint alors volez plus haut la celebration viendra après.
    Bonne chance.

  2. effectivement avec la qualite de jeu produite par nos jeunots contre cette equipe du Ghana ,si le coatch suit la logique de maintenir ses elements qui ont debuter ce match,il n y a pas de raison de se faire peur contre le Senegal .vu la prestation des jeunes l ors de leurs sorties precedentes qui a ete en dents de scie ,je pense que ”fanyeri”vient de trouver une equipe assez equilibree. ALLEZ LES AIGLONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. je suis tout a fait d accord avec cette analyse de S.B TOUNKARA quand il dit que le mali vient de realiser son meilleur match depuis le debut du tournoi.je pense tres sincerement que cela est du en grande partie aux choix des hommes ,et surtout au replacement du jeune A. DOUMBIA au milieu de terrain ,de SAMASSEKOU ,de BAKAYOKO dans l entre jeu .je n ai absolument rien contre S. DIARRA qui etait suspendu ,mais je pense qu il est trop individualiste ,et ne repond pas a ce jeu court bien huile proposer par ses camarades hier.je pense que FAGNERY vient de trouver une equipe equilibree pour son onze de depart.FELICITATIONS AUX AIGLONS et en avant pour la victoire finale.

  4. Merci SB_Tounkara mais je pense que le Sénégal a obtenu 4 points au lieu de 5 :
    S̩n̩gal _Nigeria 1 Р3
    RCI _S̩n̩gal 2 Р2
    S̩n̩gal_Congo 4 Р3

  5. SBT regarde bien on dirait que vous savez pas faire de calcul. Le Sénégal a eu 4 Points au lieu de 5. Le Sénégal a été battu en ouverture par le Nigeria 3 contre 1. ils ont fait Match Nul contre la Cote d’Ivoire 2 buts par tout.et ils ont battu le Congo 4 -3.Alors relisez vos articles avant de dire du n’importe quoi c’est toujours comme ça au Mali. aucun Sérieux. Bavo au jeunes je d’accord avk notre Maman.il faut attendre la victoire pour danser.

  6. Je felicite les jeunes!!!

    Mais de grace qu’ils respectent leurs adversaires!

    Qu’ils arretent de dander apres les buts et les matchs de poules.
    S’ils veulent danser, qu’ils le fassent apres la victoire finale, comme le font toutes les equips serieuses dans le monde: Allemagne, Italie, Espagne, Argentine…

    Les africians doivent arreter de se donner en spectacle de cette ridiculeuse facon. Et maintenant, s’ils se font eliminer, alors a quoi cela aurait servi de danser avant la victoire finale?

    Bon sans: un peu de discipline, de respect du jeu, des regles et des adversaires.

    Si j’etais patron de la federation, j’interdirais les danses apres les buts!!!
    Il faut danser apres avoir gagne la coupe et non avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.