CAN JUNIOR MALI GUINEE: Les Aiglons trébuchent

0
Le championnat junior dont la phase finale est prévue en 2007 au Congo Brazzaville était à l’honneur à travers ses éliminatoires ce dimanche au stade omnisports Modibo Kéïta de Bamako. A l’affiche, les Aiglons du Mali étaient face à leur homologue du Sily National de Guinée Conakry. Ce match arbitré par un trio ivoirien a été moyen avec la victoire malienne par le minimum, 1-0, but de Lassana Diarra en seconde partie. 
            Si l’on s’attendait à un match difficile à cause de l’approximation des deux footballs, on pensait plus à une victoire de préservation de la chance des moins de 20 ans des Maliens. Malheureusement, rien n’y fit car nos Aiglons ont trébuché face à l’équipe guinéenne venue pour mieux se positionner depuis Bamako. Parce que leur entraîneur n’a pas mâché ses mots en disant qu’il vient mettre fin à une suprématie du Mali concernant cette classe d’âge. Aujourd’hui, si l’on ne peut pas totalement confirmer ses dires, il y a en tout cas la peur au ventre chez les Maliens à aborder le retour dans 15 jours. Parce qu’il ne faut pas se leurrer le stade du 28 septembre de Conakry reste un stade mythique difficile à jouer.
            Cependant, avec cette courte victoire d’un but à zéro pour les Aiglons, l’on ne peut qu’affirmer que les nôtres ont trébuché. Il reste donc aux autorités sportives de s’atteler pour mieux préparer le retour dans 15 jours car l’encadrement technique avait décrié l’impréparation. Il serait donc loyal que le Mali continue sur sa lancée d’une décennie de participation aux phases finales des équipes de catégorie inférieure. Pour cela, il faut vite oublier ce match et se remettre en cause pour relever le défi de la qualification à Conakry.
            Bonne chance coach !
 

B. DABO

PARTAGER