CAN Orange Afrique du Sud 2013 : Ces maliens qui font honneur au pays

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

A l’instar des Aigles du Mali qui défendent vaillamment le drapeau national dans cette CAN Orange 2013, d’autres hommes font la fierté du Mali et de la Caf (confédération africaine de football) en Afrique du Sud. Il s’agit de Amadou Diakité, membre du Comité Exécutif; Souleymane Magassouba, Coordinateur général de la CAF ; Djibril Traoré, Chef média Caf et Makan Magassouba, Caf marketing officer.

 Souleymane Magassouba, Coordinateur générale de la CAF à Rustenburg

Souleymane Magassouba

Reconnu pour sa rigueur et son professionnalisme, notre compatriote Souleymane Magassouba alias «Magass»  a en charge l’organisation matérielle et technique des rencontres de la Poule C, basée à Rustenberg.  Ce groupe qui se révèle comme étant le plus difficile a ainsi été confié à Magass grâce à sa très grosse expérience.

Rappelons que Souleymane Magassouba a intégré l’instance continentale en charge de la gestion du football en 1998 comme commissaire de matches. Depuis ce jour, il n’a cessé de gravir les échelons. Il a successivement été membre de la Commission du football féminin en 2002, membre de la Commission des jeunes depuis 2004. L’un des coordinateurs généraux le plus sollicité de la Caf, Souleymane Magassouba est également inspecteur des stades de la Fifa (Fédération internationale de football) et membre de la Commission de Sécurité de l’instance dirigeante mondiale du football.

 

Djibril Traoré, Chef média à Nelspruit

Djibril Traoré

Devenu incontournable dans le dispositif de communication de la Caf, Djibril Traoré, «Djibi» pour les intimes est le chef média à Nelspruit. Il a eu la responsabilité  d’exercer cette tâche lors du  match d’ouverture de la 29ème CAN Orange à Johannesburg. Avec son expérience, il vient  d’être désigné  par la Caf comme officier média de la finale CAN Orange 2013, le 10 février.

Soulignons que Djibril Traoré a découvert la Coupe d’Afrique des Nations en 1984 en tant que journaliste reporter. Depuis cette année, il n’a raté aucune CAN. C’est au Burkina Faso, en 1998 que la Caf lui a autorisé à travailler avec Canal France Internationale (CFI). Il a également été coordinateur général ou chef de sécurité de la CAF pendant plusieurs CAN.

 

 

Makan Magassouba, CAF Marketing Officer

Makan Magassouba

Cadre de Sport Five, la structure qui gère le volet marketing de la Caf, Makan Magassouba suit les traces de son papa, Souleymane Magassouba. Egalement basé à Nelspruit, Makan s’occupe, pour ce groupe, de tous les aspects marketing et de sponsoring.

C’est lui qui valide les maillots des équipes en termes de respect de publicité, publicité dans le stade et sur les terrains d entraînement. Il  veille sur le bon déroulement des retransmissions des matches de son groupe et veille scrupuleusement a ce qu’il  n’y ait pas d’ambush marketing.

 

 

 

 
SOURCE:  du   31 jan 2013.    

Une Réaction à » CAN Orange Afrique du Sud 2013 : Ces maliens qui font honneur au pays

  1. MEDDO

    j’ai jamais vu un journal aussi nul que le vôtre….spécialisé dans la publicités des personnes..c’est quand le tour du nouveau préfet de kati? ou bien c’est déjà fait?