CAN U17: Champion en titre, le Mali rejoint le Ghana en finale

2
CAN U17: Champion en titre, le Mali rejoint le Ghana en finale

Comme la première demi-finale entre le Ghana et le Niger (6 tab à 5 pour le Ghana), la seconde demi-finale de la CAN Cadets 2017 n’a également connu son dénouement qu’à l’issue de la séance des tirs au but.

Après le 0-0 du temps réglementaire, le Mali l’a emporté 2 tirs au but à 0 face à la Guinée. Maladroits, les quatre premiers tireurs guinéens ont tous raté. Des tirs bloqués par le portier malien, Youssouf Koïta.

A l’inverse, le Mali qui a entamé la séance des tirs au but en deuxième position s’est montré très adroits avec deux tirs réussis par Hadji Dramé et Fodé Konaté après le 2e tir malien raté par le capitaine Mohamed Camara qui a complètement manqué le cadre.

Comme en 2015 au Niger, le bat de nouveau la Guinée en demi-finales de la CAN Cadets pour se qualifier à sa 2e finale d’affilée.

Ce dimanche 28 mai, les Aiglonnets de Jonas Komla affronteront leurs homologue Ghanéens, vainqueurs du Niger 6 tab à 5 après 0-0 au terme du temps réglementaire dans l’autre demi-finale du tournoi. Quant à la petite finale, elle mettra aux prise le Niger et la Guinée.

Par footmali.com

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Félicitations aux aiglonnets et aux encadreurs!!!!

    Mais reconnaissons que cette équipe qui a joué contre la Guinée n’est pas à la hauteur avec le jeu qu’elle a fait face au Ghana.

    1. Il n y avait pas d’engagement manifeste de la part des aiglonnets à part chez 2 ou 3 joueurs;

    2. Les aiglonnets ont laissé trop d’espaces aux adversaires et les defenseurs n’attaquent pas les adverses. ils ne font que reculer et cela peut être fatal face au Ghana;

    3. Les braves nigériens ont montré la tactique que doit faire les aiglonnets pour battre le Ghana, c’est l’engagement physique et constat pendant tout le match et être premier sur tout le ballon tout en gagnant les duels;

    4. Évitez de donner de l’espace aux ghanéens et évitez de reculer;

    5. Que l’entraineur fasse tôt les changements nécessaires pour un match sans prolongation afin d’éviter d’être pénaliser.

    Bonne chance et beaucoup de lucidités et d’engagement pour un dernier match.

  2. Bravo aux cadets. Bon courage et Bonne chance a la finale.
    Oui vous êtes capables et vous pouvez nous apporter encore cette coupe.
    Mille fois Bravooooooo.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here