Grâce à sa grande performance : Seydou Kéïta très fier de porter le brassard de capitaine de l’AS Roma face à Parme

6

A cause de sa grande performance A peine arrivé en Italie, l’international malien Seydou Kéïta s’est vite imposé avec l’AS Roma. Il est très apprécié par son entraîneur Rudi Gardia. Seydoublen que nous avons joint au téléphone hier, s’est dit très fier de porter, mercredi dernier, le brassard de son club, après la sortie du capitaine, Francesco Totti, à 10 minutes de la fin du match de la 4ème journée de la Série A contre Parme (2-1). Ce qui prouve que l’entraîneur du club compte beaucoup sur Seydou Kéïta cette saison. Il est le 3ème capitaine de l’AS Roma.
La grande performance du capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta continue de surprendre les dirigeants et supporters de son club en Italie, l’AS Roma. Elle se passe aujourd’hui de tout commentaire dans les milieux du football africain On se demande si c’est le même Seydoublen, qui continue de faire la fierté du Mali dans les grands championnats d’Europe.

 

Arrivé quelques mois seulement à l’AS Roma, il a pu convaincre son entraîneur Rudi Garcia. Ce qui veut dire que le technicien français ne s’est pas du tout trompé en lui recrutant afin de renforcer son dispositif.

 

Après avoir participé à tous les matches de préparation à travers le monde, Seydou Kéïta a été titularisé dans son club depuis le début de la Série A (championnat d’Italie). Il a joué 136 minutes en 4 matches de ce championnat et 90 mn en Ligue des Champions face au CSKA Moscou. Un match que son club a gagné sur le score de 5 buts à 1. D’ailleurs, c’est au cours de cette rencontre que l’ancien joueur du FC Barcelone a eu tous les honneurs de la part de son entraîneur et de ses coéquipiers. Il a, tout simplement, fait un match extraordinaire. Cela à cause de sa qualité de jeu. En attendant la prochaine rencontre en Ligue des Champions aura lieu, le 30 septembre face à Manchester City à Etichad Stadium en Angleterre, l’AS Roma occupe la tête du groupe E.

 

Seydou Kéïta, 3ème capitaine de l’AS Roma
La grande satisfaction de Seydou Kéïta, c’est le fait de porter le brassard de son club, le mercredi dernier, contre Parme lors de la 4ème journée de la Série A.

Après la sortie du capitaine Totti à la 81ème mn, c’est l’international malien qui a joué le rôle de capitaine en portant le brassard. “En tant que Malien, je suis vraiment fier de porter ce brassard de l’AS Roma, qui est aujourd’hui un grand club en Europe. Il n’est pas donné à n’importe qui d’être capitaine de ce club. Je pense que c’est un fait du Bon Dieu. C’est pour vous dire que cela me fait beaucoup de bonheur” nous a confié, hier, Seydou Kéïta depuis l’Italie. Il s’est dit très fier aussi de porter le maillot de l’AS Roma : “je pense que tout se passe bien depuis mon arrivée à l’AS Roma. J’ai été bien accueilli par les dirigeants et les supporters du club. J’ai même l’impression de revivre dans une situation extraordinaire. Tout le monde me respecte”. En fait, Seydou Kéïta est aujourd’hui le 3ème capitaine de l’AS Roma, après Titto et Rossi. “Un joueur qui a de l’expérience peut être un leader important. Et Seydou Kéïta pourrait être capitaine de l’AS Roma. J’essaie de donner une identité de jeu à l’équipe et je demande aux joueurs d’avoir un état d’esprit positif” avait déclaré Rudi Garcia sur le site de l’AS Roma.

A B. HAÏDARA

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Mrci Seydou de continuer toujours à faire la fierté de ce pays.Vous venez d’avoir une fois de plus de montrer tout ce que vous pouvez dans le domaine du foot. Alors vas’y !!!!!

  2. bon vent à toi et tout le mali est derrière toi si non la chine a ete une baisse de niveau.

  3. Bravo Seydou ! “doussoukolotigui” 😉 …il ne se ménage jamais, où qu’il soit !

    Tu es le digne fils de tes ancêtres! toujours là quand le pays a besoin de toi…quelque soit l’état de notre équipe nationale de football, seydou en fait parti, il est dans toutes les batailles de l’équipe nationale, même quand c’est perdu d’avance ou qu’on perd par match fleuve…seydou répond et répondra toujours présent ! c’est ainsi qu’on reconnait le vrai malien, tu en es un rare exemple !

    c’est pour ça que je te respecte cousin ! tu as la bénédiction de tes parents et celle de nous tous !

    Bonne continuation ! 🙄

  4. Tu es notre fierté nationale, bonne chance pour la suite du championnat et surtout bonne chance avec les aigles

Comments are closed.