CE de la Femafoot : Voici les nouveaux membres

0

Depuis l’assemblée générale ordinaire des 11 et 12 novembre 2012, le comité exécutif de la Femafoot comprend sept nouveaux membres. Pour la plupart, il s’agit des responsables sportifs bien connus dans le milieu et qui ont déjà fait leur preuve.

 Moussa Konaté, premier vice président et président de la commission football professionnel

Le nouveau premier vice président dela Fédérationmalienne de football est un cadre connu des observateurs de la scène sportive. Président du Club olympique de Bamako, il a su relancer ce club et lui offrir trois coupes du Mali.

Depuis de nombreuses années, il est le président de l’Association des présidents de clubs de 1ère division  du football malien. Pondéré et doté d’une grande capacité d’analyse, Moussa Konaté est apprécié par la justesse de ses analyses sur le football. Désormais en charge de la commission du football professionnel, il rassure déjà les observateurs par sa vision sur ce passage du foot malien au professionnalisme (cf. L’Aube n°383 du 17 novembre 2012).

 Idrissa Sissoko, président de la commission éthique et fair play

Cadre du projet Usaid/Abt Associates, Idrissa Sissoko était jusqu’à sa nomination au comité exécutif de la fédération malienne de football peu connu du public. Il est tout de même membre du comité directeur du Djoliba AC où il est conseiller du président Karounga Keïta.

Très respecté et admiré des supporters du Djoliba AC, pour son efficacité à la tâche et sa grande capacité de mobilisation. Au Djoliba, il incarne le renouveau avec d’autres comme Mohamed Keïta. Les Rouges de Bamako dans leur ensemble pensent que ses orientations et son engagement seront des atouts certains pour leur club. A coup sûr,la Femafootsaura compter sur un cadre de valeur pour la bonne marche de la commission éthique et fair play.

 Sallaha Baby, président de la commission de football féminin

Président de la ligue de Tombouctou et membre de l’équipe dirigeante de la Jeanned’Arc de Bamako, Sallaha Baby est de la race des jeunes dirigeants sportifs qui aspirent à doter le foot ball malien de nouvelles orientations. Depuis qu’il a pris les rênes de la ligue de Tombouctou, beaucoup de choses ont changé dans la pratique du football en 6ème région. Avec sa passion avérée du football, le chef d’antenne dela GTZ de Diré est plus que jamais décidé à apporter une précieuse contribution à la promotion de notre sport roi. Il se retrouve à la tête d’une commission d’une importance capitale.

 Mahamadou Cissé, président la commission du football amateur

Député à l’Assemblée nationale, Mahamadou Cissé dit Bagagnoa est également le premier questeur de cette institution. Passionné de football, le monde du foot kayésien lui a fait confiance en lui confiant les rênes de la ligue régionale. Dès lors, à Kayes, l’espoir est né au sein de la ligue, d’autant que son élection a coïncidé avec la montée de l’As Sigui de Kayes en première division. Sa grande connaissance du football malien peut lui assurer des réussites aussi bien avec sa ligue de Kayes qu’avec la commission du football amateur.

 Makan Keïta, président de la commission des jeunes

C’est avec le bureau de Salif Kéïta que Vieux Makan Keïta est venu dans le comité exécutif dela Fédérationmalienne de football dans lequel il gérait la commission infrastructures. Président de l’Association sportive de Korofina (Asko), il se retrouve à la tête d’une commission d’extrême importante pour l’avenir du football malien. Vieux Makan dispose en principe des moyens pour réussir. Et il a déjà fait la preuve de sa capacité dans la formation à la base. Aujourd’hui, son club est l’un des meilleurs en matière de formation de jeunes talents. Vice président de la ligue de Bamako, Vieux Makan est un juriste, il exerce dans le milieu des assurances.

 Mamoutou Touré, président de la commission futsal et du beach soccer

Plus connu sous le nom de Bavieux Touré, l’actuel chef dela DAFde l’Assemblée nationale est l’une des personnalités qui ont le plus marqué le football malien, surtout sous l’ère de Amadou Diakité. Avec lui, les sélections nationales de jeunes du Mali (cadets, juniors) ont connu de francs succès, et la sélection nationale était bien appréciée.

Son retour au comité exécutif apportera de la valeur ajoutée, compte tenu de sa grande expérience.

 Mohamed Kéïta, président de la commission média

La commission média dela Fédérationmalienne de football est désormais tenue par un communicateur de grande valeur, Mohamed Kéïta. Jeune et dynamique, le président directeur général de la société 2M Consulting est reconnu pour sa grande capacité d’analyse et pour son expertise dans le monde de la communication.

Deuxième vice président du Djoliba AC, il assistera également le président dela Femafootdans la gestion des équipes nationales. Ce qui s’explique par la forte personnalité dont il jouit dans le milieu des footballeurs professionnels.   

Sékou Tamboura

 

PARTAGER