Challenge distribution d’Orange Mali : Les lauréats du 1er semestre de 2012 connus

0

L’objectif majeur de cette opération dénommée Challenge distribution vise à motiver les partenaires d’Orange-Mali, à travers des prix décernés aux meilleurs revendeurs. Organisée deux fois l’an, la cérémonie de remise du 1er semestre de 2012 a eu lieu le jeudi, 27 septembre 2012 dans la salle de conférence de DFA Communication.
Au total, ils étaient six gagnants à être récompensés par la Direction commerciale d’Orange-Mali. Dans la catégorie partenaires espaces franchisés, le prix composé d’un chèque de 5 millions et d’un Ordinateur PC a été enlevé par Atlantique Groupe Mali. Le prix du meilleur site espace franchisé Orange  en région est revenu AGM Nioro et celui de Bamako est allé à AGM Lafiabougou. Ils ont respectivement reçu un chèque de 2 millions de FCFA plus une moto.
Dans la catégorie partenaires distributeurs grossistes, trois prix étaient en jeu. La première place a été enlevée par Djiriba Système. Le prix était de 5 millions FCFA plus deux motos. Macsystème, deuxième dans la même catégorie a reçu 3 millions FCFA plus deux motos.  Souad Distribution, arrivé troisième, a reçu un chèque de 2,5 millions plus deux motos.
Plus de 55 millions de FCFA, tant en nature qu’en chèques de prime, ont été partagés aux distributeurs, nous a confié Oumar Kassa Traoré, Chef Division vente indirecte.
Cette cérémonie de récompense qui s’effectue à Orange depuis 2004, est considérée par les responsables d’Orange-Mali comme un moment fort de partage, d’échange et de communion avec les partenaires privilégiés que sont les grossistes.  «La principale motivation pour Orange-Mali est de stimuler son réseau de distribution. Avant le début du semestre, nous leur donnons les critères afin de les évaluer à la fin du semestre», a expliqué, dans son adresse, le Directeur Commercial Grand Public, Mamadou Lamine Traoré.
Pour le présent challenge, cinq critères avaient été retenus. Le choix des heureux gagnants a été fait par une Commission indépendante.
Soulignons que sur les 24 distributeurs que compte la Société Orange-Mali, 19 ont reçu un chèque de prime. Et le minimum de chèque de prime était d’un million de FCFA.
Rendez-vous est pris le 3 janvier 2013 pour d’autres remises. Selon les responsables d’Orange-Mali, l’accent sera mis sur les recharges électroniques où les critères seront mis, dès cette semaine, à la disposition des distributeurs.
M. DIALLO

PARTAGER