Championnat -Coupe du Mali de Cyclisme édition 2014 : Diakaridia Sangaré succède à Yacouba Togola sur le trône

0

 Championnat -Coupe du Mali de Cyclisme édition 2014 L’équipé A de sikasso sacrée championne

La finale de l’édition 2014 du championnat national cumulé à la coupe du Mali de cyclisme s’est disputée du 27 au 28 septembre à Bamako. Au classement général individuel et par équipe, Diakaridia Sangaré et l’équipe A de Sikasso sont sacrés champions 2014.

Organisé par la Fédération malienne de cyclisme en partenariat avec Soltema-Malitel, le championnat-coupe du Mali de cyclisme édition 2014 a été couru le weekend dernier en 2 étapes. C’était en présence de plusieurs personnalités de marque dont le ministre de l’artisanat et du tourisme, Mme Berthé Aissata Bangaly.

 

Selon le président de la fédération malienne de cyclisme Amadou Togola, ce championnat boucle une année riche en activité au niveau national. C’est pourquoi, il a exhorté les uns et les autres à plus d’effort en vue des compétitions internationales comme le tour du Faso et celui de la CEDEAO qui s’approchent à grand pas.

 

Ainsi sur la piste cyclable, ils étaient 58 cyclistes venant de trois ligues (Bamako, Sikasso et Koulikoro) à prendre part à la compétition.

 

La première étape qui s’est disputée le samedi 27 septembre à l’ACI 2000 a concerné la course contre la montre en individuel. Sur une distance de 15 Km (soit 5 tours d’un circuit long de 3 Km), Diakaridia Sangaré a terminé en tête du peloton en 21mn37s. Il a été suivi par Salia Diarra (21mn 49s) et Yacouba Togola (19 mn 00s).

 

La deuxième étape a été courue le dimanche 28 septembre dans une course en ligne d’une distance de 110 Km (Bamako-Dialakoroba-Koulouba-Bamako) avec un critérium de 20 Km sur le boulevard de l’indépendance (soit 10 tours de circuit). Dans cette phase infernale, Brehima Diarra a surclassé Diakaridia Sangaré et Souleymane Diarra.

 

Ainsi au classement général individuel et par équipe, Diakaridia Sangaré et l’équipe A de Sikasso ont été déclarés champions 2014.

 

En plus du trophée, le vainqueur en individuel (Diakaridia Sangaré) et l’équipe championne (Sikasso A) ont respectivement reçu une enveloppe de 60 mille francs CFA et 50 mille francs CFA. Les prix des points chauds ont été enlevés par Abdou Diarra (1er PC) et Diakaridia Sangaré (2ème et 3ème PC).

 

Rappelons que les cinq premiers du classement général par équipe et en individuel ont été tous primés.

 

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER