Championnat du monde de basket-ball U17 féminin : Préparation intense pour les cadettes maliennes à Bamako

0

basket-cadettesLa 3ème édition du championnat du monde de basket-ball U17 féminin se déroulera du 28 juin au 6 juillet en République Tchèque. L’équipe nationale cadette (trois fois championne d’Afrique) sera au rendez-vous. Les cadettes maliennes évoluent dans le même groupe que les USA (double champion du monde) la France et la Chine. C’est pourquoi, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Malienne de Basket-ball avec à sa tête Me Jean Claude Sidibé est consciente de l’enjeu de cette compétition. Et elle n’a ménagé aucun effort pour que l’équipe du Mali puisse bien se préparer. Cela avec le soutien et l’accompagnement du département des Sports. C’est dans ce cadre qu’un stage était prévu en Espagne avec différents matches amicaux.

 

Malheureusement, l’équipe malienne n’a pu effectuer le déplacement à cause d’un problème de visa au niveau du Consulat d’Espagne à Bamako. Raison invoquée : il faut dix jours pour que le Consulat puisse délivrer le visa à une vingtaine de personnes de la délégation. En d’autre terme, deux visas par jour. Malgré tout, le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Me Jean Claude Sidibé s’est impliqué personnellement afin de trouver une solution idoine à cette affaire.

 

 

Finalement, le stage d’Espagne a été annulé. Et l’équipe s’est contentée d’une préparation intense à Bamako. C’est le 26 juin prochain qu’elle quittera Bamako pour la République Tchèque, après une escale à Lisbonne. Le président de la fédération sera aussi aux côtés de la délégation malienne durant ce championnat du monde.

 

 

A.B. HAÏDARA

PARTAGER