Championnat Ligue 1 Orange (13ème journée) : Le Stade Malien de Bamako reste le leader

6 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Stade Malien de Bamako reste le leader du championnat national Ligue 1 Orange, après sa victoire, dimanche, face à son vieux rival, le Djoliba AC (1 but à 0). Les Blancs de Sotuba totalisent désormais 37 points contre seulement 19 points pour le Djoliba.

Boubacar Kolon Sidibé, président du Stade malien de Bamako très heureux de la prestation de ses poulains

Boubacar Kolon Sidibé, président du Stade malien de Bamako très heureux de la prestation de ses poulains

Le classico Stade Malien de Bamako-Djoliba AC de la 13ème journée du championnat national Ligue 1 Orange, a tenu toutes ses promesses, dimanche, au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Cette rencontre qui n’avait pas  d’enjeu puisque le Stade Malien de Bamako est très loin devant le Djoliba AC depuis le classement de la 12ème journée. Mais, comme toute rencontre entre les deux clubs, il fallait s’attendre à un public très nombreux. C’est pourquoi, toutes les dispositions avaient été prises par la Fédération Malienne de Football pour que le match puisse se dérouler sans incident. Les supporters des deux clubs étaient venus très nombreux pour être les témoins oculaires de ce derby. 

Comme il fallait s’y attendre, l’essentiel du jeu a été mené par les Blancs de Bamako face à une équipe djolibiste qui traverse une période très difficile depuis l’ouverture de la saison. Ce match, selon les nombreux observateurs du ballon rond, n’est pas digne d’une rencontre entre les deux grands clubs du championnat. Ils  n’ont montré aucun jeu digne de ce nom : sans tactique ni technique. C’était plutôt très physique.

Après quelques occasions ratées de part et d’autre, finalement, le Stade Malien de Bamako parvient à ouvrir le score à quelques minutes de la fin de la première mi-temps par Mandela Kanté. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Ce derby se termine par la victoire du Stade Malien de Bamako. Du coup, l’équipe de Boucary Sidibé dit Kolon conserve son fauteuil de leader à l’issue de cette 13ème journée.

Avec 12 victoires, un nul, le Stade Malien de Bamako  compte désormais 37 points. Le Djoliba occupe la 5ème place avec seulement 19 points avec 4 victoires, 7 matches nuls et 2 défaites.

Le Club Olympique de Bamako, l’AS Réal de Bamako, le Nianan de Koulikoro sont dans le top 5. La lanterne rouge est occupée par l’Association Sportive de Bamako (ASB) l’USFAS et Attar Club de Kidal. Le rang du meilleur buteur est occupé par Moussa Koné de l’AS Réal avec 11 buts.           A.B.HAIDARA    

 
SOURCE:  du   19 fév 2013.    

6 Réactions à Championnat Ligue 1 Orange (13ème journée) : Le Stade Malien de Bamako reste le leader

  1. salick

    Le classico Stade Malien de Bamako-Djoliba AC de la 13ème journée du championnat national Ligue 1 Orange, a tenu toutes ses promesses, dimanche, au Stade du 26 Mars de Yirimadio.
    Ce match, selon les nombreux observateurs du ballon rond, n’est pas digne d’une rencontre entre les deux grands clubs du championnat. Ils n’ont montré aucun jeu digne de ce nom : sans tactique ni technique. C’était plutôt très physique.
    Que voulez vous dire « par tenir toutes ses promesses » monsieur ne parler pas parce que vous avez la bouche pour parler mais parler plutot pour que les gens vous comprennent et apprecient votre analyse. SUIVEZ DES COURS D’ANALYSE S’IL VOUS PLAIT.

    • MALCOMX1424 IBK AVENIR RADIEUX DU MALIBA

      C’est juste un journaliste abruti qui ne savait pas croire ecrire.Au lieu d’ecrire des balivernes,tantot le match etait beau a regarder,tantot c’etait debile selon des observateurs,donc ca resume que ce bouffon de journaliste n’a meme pas ete au stade.

    • Corniche1

      Bien vu cher Salick, en plus un journaliste sportif doit connaitre la différence entre un derby (match entre deux équipes rivales de la ville, cas Djoliba-Stade) et un « classico » (match entre deux équipes rivales de villes differentes, cas Real-FC Barcelone). Je suis au regret aussi de lire « C’est pourquoi, toutes les dispositions avaient été prises par la Fédération Malienne de Football pour que le match puisse se dérouler sans incident » apparemment mon cher journaliste vous n’y étiez pas car sachez que pour seuls 3 guichets de vente de billet étaient opérationnels, il fallait avoir des muscles pour payer son billet et ce apres pas moins de 15mns résultat, le match a débute alors la moitie du public avait encore du mal a avoir la fameuse ce-same, et au finish on a fini par forcer les grilles d’entrée, cette rencontre a été sans une catastrophe en terme de recette pour la FEDE.

  2. Mahammad

    Tonton Sidibe, qu’est ce vous mangez la? Votre teint est beau deh !!!!
    S’il vous plait donnez moi votre secret.

    Uncle Sidibe, what you have been eating? Your skin looks very smooth.
    Please, give me this secret; so that I can do the same.

    Thanks

    • MALCOMX1424 IBK AVENIR RADIEUX DU MALIBA

      Tu feras un bon interprete toi. lol

    • joueurs

      Le secret de sidibé ,il na pas de souci avec le rapport du vegal par rapport aux surfacturations .Kolon n’a plus qu’un seul souci.C’est d’etre le Président de le FEMAFOOT prions pour lui