CHAMPIONNAT MILITAIRE OUEST-AFRICAIN:Les Aigles enlèvent le trophée

0
Débuté depuis le samedi 15 juillet au Burkina Faso, le championnat militaire ouest- africain de football a pris fin hier à Ouagadougou. En effet, le Mali et le Burkina Faso (pays hôte) ont disputé la finale de cette première édition du championnat militaire doté de la “Coupe Amadou Toumani Touré”. Et c’est les nôtres qui ont enlevé le trophée en battant leurs adversaires sur le score de 2-0. C’était au stade municipal de la capitale burkinabé et en présence des deux chefs d’Etat.
Retenons que le Mali, vice-champion de la dernière coupe d’Afrique militaire, avant d’accéder à la finale, avait remporté ses 3 matchs de poule lors du premier tour. En demi-finale, cette équipe militaire malienne avait pour adversaire le Bénin. Les Aigles militaires battront l’équipe béninoise par le score de 3 à 0. Le Burkina Faso à son tour battra la Guinée Conakry (5-2).
            En somme, cette première édition du championnat militaire ouest africain a tenu toutes ses promesses avec 42 buts marqués sur 13 rencontres. Le Mali lui seul a marqué 11 buts et encaissé 1.

PARTAGER