Championnat national, 9eme journée: Le Djoliba AC a du plomb dans l’aile

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

La 9è journée du championnat national  de football a connu son épilogue le dimanche 13 janvierau Stade du 26 Mars. Le Djoliba AC traine encoreles pieds et adu mal à se remettre. Un signe de fiasco pour la Ligue des champions d’Afrique pointe déjà à l’horizon.

Au terme de  la 9è journée de la Ligue 1 malienne, le Djoliba AC est resté fidèle à son rythme nonchalant tout en concédant son 5è match nul d’affilée. Toute chose qui prouve quejusqu’ici, l’équipe de Hèrèmakono ne parvient pas à combler la faille qui lui avait coûté cher vers la fin de la saison précédente et particulièrement lors des deux matches de la finale de la 9è édition de la  Coupe CAF. Or, de prime abord,toutes les prétentions certifientque le seul intérêt manifeste d’une équipe au cours d’un match, c’est son efficacité devant les buts adverses : c’est ce qui fait défaut au Djoliba depuis la saison précédente. Et de nos jours, l’encadrement technique  peine en la matière. C’est dire que le problème reste encore irrésolu, surtout quand on sait que le technicien Alou Badra Diallo dit « Conti » attache ses services à un imbroglio attaquant qui ne connait pas la direction des buts. C’est quand même curieux de voir un entraîneur s’entêterà aligner un avant-mêlé amorphe et « indélicat » devant les buts, tout simplement parce qu’il est groset grand. L’actuel avant-centre djolibiste, Nico N’Daou,  qui avait été très imprudent chez les Scorpions, vient de faire parler de lui. Il est actuellement le plus mauvais attaquant de la Ligue 1 malienne. A cinq matches, le joueur est à… zéro but réalisé, au grand regret du Djoliba ACqui jouera la Ligue des champions d’Afrique et est donc plus que jamais averti car cette situation incohérente qui règne dans le Temple de Hèrèmakono se paie cash en compétition d’interclubs. Le Djoliba AC n’a pu faire mieux que de concéder un match  nul lors de la 9è journée de la  Ligue 1 malienne face au CS Duguwolofila. Ce qui amena le club à son cinquième match nul consécutif. Avec ses 17 points, le Djoliba  demeure désormaisle 3è du classement, derrière le Stade et  les Onze Créateurs.  Par ailleurs, les Olympiens de Missira négocient bien leurs matches. Se positionnant bien dans le classement, l’ASOM a réalisé un partage de points avec la Jeanne d’Arc (J.A.) : 1-1. A Ségou, le Bakaridjan local a lui aussi été tenu en échec par Atar Club de Kidal. Score final : 0-0.

Les résultats :

ASKO-ONS: 0-1;AS Nianan-CSK: 1-0;SMB-AS Real: 1-1;ASB-Onze Créateurs: 1-2;DAC-CS Duguwolofila:0-0;AS Bakaridjan-Atar Club : 0-0;USFAS-COB : reporté ultérieurement.

Soumana Touré Miguel

SOURCE:  du   15 jan 2013.