Championnat National : La compétition démarre sur fond de crise

0
1

La saison de foot 2011-2012 a débuté, le week-end dernier,  mais sur fond de crise. Déjà en super coupe, les verts du COB ont gagné sur tapis vert, car, leur adversaire du jour,  le Stade Malien de Bamako a préféré, tout simplement, boycotter la compétition pour la chose connue de tous. Les Blancs de Bamako et leurs acolytes exigent de la fédé de transmette leur lettre de protestation à la FIFA ;  chose qui a été faite depuis le samedi à 12h.                                                                                               

 Dès le lendemain, la compétition a commencé avec le championnat national, qui jusqu’à ce jour n’a pas été boycotté par les parties qui sont opposées à la Fédé.

Dans la capitale des rails, le Sigui recevait l’AS Réal de Bamako, les deux épuises se sont quittées sur le score d’un but partout.  Au même moment à Koulikoro, le Nianan partage les points avec l’Association sportive de Korofina, ASKO. Au Stade Amary Daou de Ségou, les Boys ont signé leur première victoire en dominant l’AS Bakaridian sur le score minimum d’1 but à 0. Le match phare de la semaine a opposé le Djoliba à la Jeanne d’Arc, pour dire que les Rénovateurs n’ont pas boycotté la compétition, dont, la J.A est partie intégrante. Malheureusement, les protégés de Seydina Oumar Sow ont été  dominés par le score d’1 but à 0 par les Rouges de Hérémakono. C’est dire que les autres équipes de la rénovation joueront la compétition et le Stade défendra, aussi, son titre. Le plus lourd de score de la journée a été, pour le moment, infligé aux Onze créateurs qui ont pris 4 buts sans rendre le moindre face au C. S. Dougouwolofila.                                                                                                                                                                        Le dernier match opposera ce soir le Stade Malien à son homonyme de Sikasso. Il faudra rappeler que la compétition se jouera, cette année, avec 16 équipes, une rénovation de taille. Avec le championnat d’Afrique des nations et les compétitions Africaines de club, la Fédé doit être stricte sur le calendrier. Pour parler de compétitions de club, nos Représentants, qui sont tous exempts du premier tour, ont connu leur adversaire. Ainsi, en ligue africaine des champions le Stade et le Djoliba joueront respectivement contre les vainqueurs des matches AS Garde du Niger-Tonnerre du Bénin ; et Ouganda Revenue-Lesotho Correctionnel.                                                                                                                En coupe CAF, le COB se frottera au vainqueur du match Renaissance du Tchad-Sahel du Niger, et le Réal sera opposé à celui qui gagne le match Gamtel de Gambie et Casa sports du Sénégal. Les compétitions sont prévues pour les 23, 24 et 25 mars 2011.                                                                      Sportivement !    

 Ibrahima Maïga

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.